samedi 20 novembre 2010

Bac à sable



J’ai réalisé après les avoir quittées toutes les deux qu’il faisait très doux et que la lumière était magnifique. Un temps à ne pas rester dedans. Alors après le déjeuner nous sommes partis, nous avons traversé le boulevard pour rejoindre ce petit square qui depuis que nous habitons le quartier est devenu notre jardin, notre terrain de jeux.

J’ai regardé les filles déballer leur dinette pour jouer dans le bac à sable. Monsieur P était triste que la pelouse soit au repos. Il fallait aujourd'hui se contenter des allées pour jouer au ballon.

Moi qui ai passé ma vie en haut des arbres, à courir la montagne, à fabriquer des arcs en noisetiers, je me dis souvent que c'est une drôle de nature qui s’offre à eux et je me demande quels souvenirs ils garderont de ce petit jardin public.

12 commentaires:

  1. ★★Bien nous il a plut toute la journée grrr. C'est bien aussi les bac a sable... ma Charlie préfèrerait car on peut s'y faire des amis alors qu'a la campagne elle est comme elle dit "une grande sœur toute seule" ★★

    RépondreSupprimer
  2. C était trop court ;-) mais très chouette de te voir toute belle et avec la pêche !! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. ... celui d'un terrain de jeux immense! Avec une plage, un terrain de foot et des copains! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. (Dis donc, elle a des bottes qui flashent, miss A!)

    RépondreSupprimer
  5. La prochaine fois, je viens avec les enfants dans votre jardin !
    Je me pose la même question de temps en temps, j'ai grandi aussi dans un grand jardin, avec des arbres et une balançoire mais il n'y avait pas de manège et de tours de poneys, de grand toboggan et surtout pas de Musée du Louvre au bout du jardin ;-)
    Des souvenirs différents, mais forcément bons !
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  6. Je pense comme Alexandra. Il y aura de bons souvenirs et comme ils n'auront pas eu la campagne au quotidien, ils n'en ressentiront pas le manque.
    Nous avons vécu en loc dans une maison avec un grand jardin avant d'acheter en centre-ville où il y a juste une mini cour. Zoé et Louna me réclament souvent ce jardin qu'elles ont connu alors que Marius jamais.
    On se construit des souvenirs, où que l'on soit, et ils sont beaux s'il y a de l'amour autour et chez toi, je sais que c'est le cas.
    Bon dimanche Marie !

    RépondreSupprimer
  7. ... Ce serait si simple de pouvoir les laisser sortir dans le jardin !! ... Mais au parc, ici, il y a tous leurs copains, ce qui ne serait sans doute pas le cas dans le jardin !!...

    RépondreSupprimer
  8. Bah! Les miens avaient un jardin... Mais finalement, ils gardent un bien meilleur souvenir du parc...ou ils retrouvaient tous leurs copains! Alors...

    RépondreSupprimer
  9. Pareil que chez Lisa pour le jardin qui a rétréci avec le déménagement... Le jardin actuel est petit et on n'y va guère à cette saison. C'est plutôt le parc qui leur paraît immense!

    RépondreSupprimer
  10. ... ah l'idéal serait un grand jardin particulier en plein cœur de la capitale .. un peu comme les jardins de l'élysée ou celui de la boîte où je travaille (faudra que tu viennes visiter) ! ça me fait rêver à chaque fois ! on entend même plus la circulation sur les champs ! mais bon le square et ses allées c'est quand même bien sympa pour se défouler ;-)

    RépondreSupprimer
  11. tu sais que mes petits campagnards adooorent l'exotisme des jardins publics.

    RépondreSupprimer
  12. j'ai toujours à l'esprit ma petite cousine élevée au milieu des vignes pour qui les visites à paris passaient obligatoirement par le square du coin de la rue !!

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !