lundi 16 juillet 2012

Paris on the Prairie





Le jetlag a eu raison de ma fatigue et à 5h00 du matin j’ai compris que Morphée s’était envolé pour étreindre d’autres que moi. J’ai enfilé mes baskets et rejoint la salle de gym. Le bruit de mes pas sur le treadmill a  rythmé ma pensée. Je voulais aller voir le Lake Michigan avant de rejoindre le campus. Ce lac dont on dit qu’en hiver il ressemble à l’océan. Je voulais aussi me replonger dans la ville, m’en imprégner, la humer.  Abercrombie et J Crew pouvaient bien attendre, hier j’avais rendez-vous avec Frank Lloyd Wright,  Mies van der Rohe, Calder, Dubuffet et Miro.

11 commentaires:

  1. Et tu n'auras pas le temps d'aller voir Oak Park je suppose ?

    RépondreSupprimer
  2. sympa ces quelques heures pour soi a Chicago...je me souviens avoir eu la même chose a New York il y a quelques années, moment que j'appréciais beaucoup...

    RépondreSupprimer
  3. hey! tu m'as oubliée dans ta valise!!

    RépondreSupprimer
  4. A mon avis de bien meilleurs choix que les deux précédents.... du moins eux ont survécu aux modes, je doute que ce soit le cas pour A. et JCrew!!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ce lac immense...et cette rivière au milieu des immeubles et le métro aérien aussi... c'était il y a longtemps aussi...

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme, en hiver il ressemble bien à l'océan. Un petit tour à l'institute? Ah la frsque de Chagall...

    RépondreSupprimer
  7. que du bon et du beau dans ces rendez-vous !

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !