Un dimanche au calme et une tentative de retrouver le goût de la confiture de poires-oranges de la maman de mon amie Gwen.
Confiture poires-oranges
1kg de poires bio
500g d'oranges bio
600g de sucre
Pelez les 3 oranges et mettre la chair dans la casserole. Rajoutez les zestes en lanière d'une orange. Pelez, épépinez et coupez les poires. Les rajouter aux oranges. Ajoutez le sucre, laissez macérer au moins 4 heures. Faire cuire jusqu'à obtention de la bonne consistance. Mettez en pots.
Sinon, aujourd'hui je vous propose le deuxième livre voyageur. Le principe est toujours le même : Si vous avez envie de recevoir ce livre chez vous, laissez un commentaire, une main innocente tirera le nom de la future maison de l'ouvrage mercredi à minuit. Vous pouvez ensuite le proposer sur votre blog pour qu'il continue son voyage.
Avant mon départ pour NY, j'ai choisi "Tout ce que j'aimais" de Siri Hustvedt, la femme de Paul Auster. L'histoire de deux couples d'artistes dans le NY des années 70 à nos jours. Une écriture pointue et dense, une histoire qui retrace le destin de quatre hommes et femmes, un roman qui nous parle de l'amour, de l'amitié, de la famille, de la vie...
Confiture originale, pourquoi pas!
RépondreSupprimerIl me plaît bien ton livre, je tente ma chance!
miammm pour cette recette !
RépondreSupprimerun HSE tout en douceur
belle semaine à toi
Tu nous diras si la saveur est retrouvée.... Voilà une belle activité à prévoir pendant ces vacances !
RépondreSupprimerBises,
Alexandra
Merci pour la recette
RépondreSupprimerBonne semaine
Merci pour la recette, j'ai beaucoup aimé ce livre...
RépondreSupprimerBon vent au livre-voyageur...
poires au menu chez toi aussi, alors !
RépondreSupprimerce livre, il est sur ma table de chevet
en attente de son tour !
J'adore l'idée du livre voyageur !!! Je peux participer ?
RépondreSupprimerBises
Mmmmm !! ta confiture a l'air délicious, je tenterais bien . Et je tente le livre voyageur, je n'ai jamais lu cet auteur mais j'aime beaucoup Paul Auster
RépondreSupprimerBelle semaine à toi
Ce livre est une vraie merveille !
RépondreSupprimerTout ce qu'écrit Siri Hustvedt vaut le détour, je crois.
Quant à ta recette, elle a l'air délicieuse !
Bonne semaine !
ooh, ce livre, un chef d'oeuvre, mais tellement dur,... ça fait 3 ans que je l'ai lu et je me souviens tjs des émotions violentes que j'ai ressenties en le dévorant. Je ne joue pas cette fois-ci en tout cas,...
RépondreSupprimerje surveillais la présentation du livre voyageur... zut! je l'ai déjà lu mais je souhaite une très bonne lecture à celle qui va le recevoir, un très grand livre ...
RépondreSupprimerBonne semaine.
ce livre est extra!!
RépondreSupprimerbises
Je tente ma chance pour le livre voyageur...et pour la confiture je crois que je vais l'essayer pendant les vacances, j'ai des fous de poire ici.
RépondreSupprimerBelle semaine. Bises.
Un billet appétissant... Pour la confiture comme pour le livre!
RépondreSupprimerQu'elle se régale, celle qui recevra le livre voyageur ! Il est déjà dans ma bibliothèque. Et j'essaie d'imaginer le goût de l'orange avec celui de la poire, je ne crois pas avoir encore goûté cete association.
RépondreSupprimerJe tente à mon tour
RépondreSupprimerEt si je ne suis pas l'heureuse gagnante, je m'acheterai ce livre et je ferai la confiture !
Je ne joue pas, livre lu et aimé !Par contre je note la recette de confiture, merci.
RépondreSupprimerPas de HSE hier chez nous, pas le temps, pas l'envie non plus... Mais je suis toujours partante pour participer au livre voyageur. Je n'ai pas gagné la dernière fois alors qui sait, peut-être cette semaine... J'ai bien aimé le dernier Paul Auster, je ne connais pas l'écriture de sa femme, alors je suis très tentée.
RépondreSupprimerMerci de ta petite visite chez nous. C'est toujours un plaisir !!!
Pagaille
Bonjour ! J'arrive par le biais du HSE. Si c'est toujours possible, je m'inscris au tirage au sort du livre voyageur. Tu m'as donné envie de le lire.
RépondreSupprimerJ'adore ce livre et j'avoue que je suis absolument fan de son mari... surtout pour la Trilogie New Yorkaise .
RépondreSupprimer