Le mardi c’est mon jour de homeworking. J’aime cette journée à la maison qui me permet d’avancer, de traiter ces mails qui s’entassent inexorablement. Je me fais des litres de thé, j’allume une bougie et je me sens prête à affronter la journée.
Hier soir j’avais organisé le dîner de Noël avec les filles de mon équipe. Une vingtaine de femmes, des toutes jeunes et des moins jeunes, des sans enfant, des futures mamans, des jeunes mamans, toutes différentes, toutes chouettes. J’y repensais ce matin, je me disais qu’on avait eu une année difficile, que sans doute je ne les avais pas assez remerciées. Je ne suis pas très douée pour les démonstrations et les discours et pourtant sans elles, rien de ce que l’on a accompli n’aurait pu se faire.
Ce matin j’ai aussi pris le temps d’écouter Mlle A chanter des chants de Noël dans le préau. Elle était si petite que je ne voyais que le haut de sa tête. J’espère qu’elle aussi deviendra à son tour une jeune femme épanouie, qu’elle trouvera un travail qui la nourrit, qu’elle saura aussi s’en protéger, qu’elle saura trouver l’équilibre dont on parle souvent ici, son équilibre à elle.
j'aimerais que mes filles, que mes enfants trouvent cet équilibre. J'aimerais aussi le trouver. Queluefois je suis sur le point....
RépondreSupprimerQuel joli programme que le tien !
RépondreSupprimerJe crois que nous cherchons toutes la même chose quelques soient notre situation et nos choix de vie... C'est quoi ton job???
RépondreSupprimerquelques indices : j'ai travaillé avec Nathalie, Catherine et ex mademoiselle K; sur le même palier que toi, en s'éloignant de la BNF. C'était le séisme 2001...Et nous habitions alors à quelques centaines de mètres l'une de l'autre, dans le 15ème...
RépondreSupprimer... dis moi ils recruteraient pas dans ta grosse boîte par hasard ? ça me plairait une journée at home!
RépondreSupprimerTu es un petit peu Wonder Woman sur les bords, Marie...!
RépondreSupprimerEt je crois que le meilleur exemple qu'on puisse donner à nos enfants est d'être bien dans notre vie, non?
Je te souhaite un doux mardi plein de thé fumant et de tendres souhaits…
RépondreSupprimer^Pouvoir faire du homeworking.... Je ne l'ai fait qu'un temps, à mon compte. C'est vrai que ce sont des journées ou les choses avancent!
RépondreSupprimerL'équilibre, je crois qu'on le trouve par période, et puis on le perd, parce qu'on change, on évolue et il faut alors le retrouver... Je n'ai pas la solution idéale comme tu l'as lu! Il me reste encore 23 ans de travail, j'espère que je le retrouverai vite!
Et comme toi, je suis nulle pour faire des déclarations publiques, j'ai horreur de ca et je me reproche toujours APRÈS ce que je n'ai pas dit ou ce que j'ai mal exprimé...
Elles devaient être touchées par ce dîner. En t'écoutant parler de ton équipe j'ai été touchée par ton altruisme...
RépondreSupprimerJe vais me faire un thé, pas de homeworking mais un vilain virus ramené de Paris qui me vaut de rester au chaud (sinon pour Marius tout est bon, on dit bye bye au KB pendant une année !)
J'aime ta manière de réfléchir et d'avancer;)
RépondreSupprimerNe jamais douter de la qualité du temps donné aux autres ...meme si on désirerait si souvent qu' il soit plus important !
RépondreSupprimerTu as savouré cet accent chantant qui t' a accompagné sur le pavé parisien ?!!!
Le bonheur ....
Je t' embrasse Marie
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJ'aime ta manière de voir les choses, je crois que j'aimerais travailler avec toi aussi et bien sûr faire du homeworking
RépondreSupprimerhmmm je viendrais bien te déranger dans ta journée de home working, ça a l'air sympa l'ambiance que tu te crée!
RépondreSupprimerje me demande ce que tu fais comme job, maintenant!
RépondreSupprimersympa en tous cas ta journée...
Comme j'aimerai faire du hommeworking.
RépondreSupprimerCela dit il faut être super motivée et organisée!
Puis soigner les patients à distance, pas facile. Faudrait peut-être que je change de travail :)
Quel est donc ton job pour diriger une équipe de 20 femmes - y'a pas d'homme?