vendredi 26 février 2010

I will survive


C’est un phénomène inexpliqué. Un mystère de la nature. Alors que toutes mes plantes ont succombé aux températures polaires de ces derniers mois, arborant aujourd’hui des dégradés de marrons que même La Droguerie m'envie tellement ils sont nombreux (N’est-ce pas papy ?), le persil a tenu bon.
Pourtant ce n’était qu’un petit pot aux tiges maigrelettes acheté au franprix l’été dernier. Je l’avais planté sans grande conviction.
Et là, sous mes yeux ébahis, je l’ai vu résister et même s’étoffer pendant les mois les plus rigoureux de cet hiver. J’ai de temps en temps coupé quelques feuilles pour accomoder un plat de spaghetti vongole ou de crevettes sautées à l’ai et au persil. Je l’ai oublié de longues semaines ne sachant pas trop s’il fallait l’arroser.
Aujourd'hui je le regarde et je me dis que le printemps est au coin de la rue ( peut-être même à côté du franprix, faudra que je vérifie) et qu’il serait temps que je lui trouve quelques compagnons de jeux.
Je pense à quelques fleurs et quelques herbes aromatiques mais je me demande s’il n’est pas encore trop tôt ?

11 commentaires:

  1. il arrive ! il arrive ! tu nous mets du baume au coeur avec ton super persil !... trouve lui de bons petits compagnons !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, la Nature et ses mystères!.... Je viens d'aller vérifier, mais le mien (de persil) est toujours là aussi, après avoir passé pas loin de 2 mois enfoui sous la neige! D'ailleurs à ma grande surprise, il y a quand même pas mal de plantes qui ont résisté, alors que je pensais que tout allait crever...
    J'aimerais avoir de la coriandre et du basilic aussi tenaces...

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi, grosse envie de s'occuper du jardin, de tailler, de couper, d'arroser...

    RépondreSupprimer
  4. Le mien aussi, dans le jardin, donc même pas protégé. La neige, le gel n'auront pas eu raison de lui? Tant mieux ;o).
    Je commence à m'attaquer au jardin entre 2 averses, pour l'instant rien n'est planté, je prépare juste ;o).
    Mais la même envie de fleurs sur mes fenêtres!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ouh là, moi aussi, c'est la misère sur le balcon ; mais c'est un peu trop tôt !!! Je viens de retrouver sur mon Mac des photos d'une épaisse couche de neige à Paris du 2 Mars 2006....

    RépondreSupprimer
  6. Attends au moins mi-mars voir Pâques pour lui donner des compagnons de jeu...

    RépondreSupprimer
  7. c'est cool ça ! en plus du persil plat ... le meilleur !

    RépondreSupprimer
  8. euhhhh, je crois que même à Paris, il est encore un tout petit peu trop tôt.

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je me demande ça. J en ai marre du balcon moche!Mais, attends, il y a bien des trucs qui résistent a tout et qu'on pourrait planter aujourd'hui?!

    RépondreSupprimer
  10. Je t'envoie une enveloppe mystère très bientôt ;-)....

    RépondreSupprimer
  11. C'est la vie qui prend le dessus ...

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !