jeudi 18 mars 2010
Rose dragée
Il y a d’abord cette si jolie montre fabriquée par la douce Agathe. Je l’avais commandée pour une autre petite fille mais quand je l’ai vue, j’ai su qu’elle était pour Mlle A. A 7h00 du matin la Maison Bastille s’éveille, à 19h00, je rentre du travail, deux heures clés dans notre journée. Mlle A ne la quitte plus. Merci Agathe...
Il y a aussi le rose de cet ouvrage pour le moment peu satisfaisant. Une laine de chez Phild*r un peu trop vaporeuse pour le gilet que nous devions faire pour le cours de tricot. Alors le gilet s’est transformé en poncho et j’ai compris que le point de riz s’accommode mieux de laine plus sèche. Je crains malheureusement d’avoir pris goût à des matières plus « nobles » : laine vierge, alpaga et coton et ce fil mélangé ne me plait qu’à moitié.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quelque chose me dit que tu n'as pas fini de commander des montres...
RépondreSupprimerC'est marrant j'ai une montre verte au poignet (mes collègues adorent et se marrent) de la même veine que celle de ta demoiselle:))
RépondreSupprimerAh oui pour les matières nobles, on devient vite snob en matière de tricot;)
... tu nous la fais pas un peu parisienne là marie ? bon à lire avec le sourire bien évidemment ... je veux surtout pas froiser tes lectrices provinciales ... à prendre avec le sourire les filles ;-) mais c'est bien là le problème quand on passe tous les jours dans le triangle d'or !
RépondreSupprimerAlors du peu d'expérience tricot que j'ai, je suis assez d'accord avec toi, on prend vite goût aux belles matières ;o).
RépondreSupprimertu verras, tu ne pourras plus tricoter d'autres laines que les pures, mérinos, cachemire et compagnie !....
RépondreSupprimeren photo c'est trop beau, ce vieux rose est juste splendide...
RépondreSupprimermais oui, c'est super beau!!!!
RépondreSupprimermais où les cours de tricot???? hein, où????
bon quant à la montre, je viens de les découvrir et je mets un timer en marche pour voir combien de temps je résiste (pour ma fille);)
J'ai beau habiter à la campagne, je ne peux plus tricoter de laine mélangée sauf si c'est genre alpaga laine ;-)
RépondreSupprimerMerci pour le clin d'oeil! Je suis si contente de savoir ce qu'elles deviennent après les avoir déposées à la Poste... :-)
ah, le tricot, Bonne Maman, le fait si bien que je lui laisse toutes mes commandes.
RépondreSupprimerJe confirmer pour le tricot... pour les montres aussi, elles sont tellement jolies que j'aimerais bien les garder pour moi. (je dis "les" car 2 sont arrivées chez moi)
RépondreSupprimerTrès joli rose pourtant...
RépondreSupprimerL'alapaga est-pour certains modèles- très (trop) lâche à mon goût aussi...c'est dur de connaître le rendu avant de commençer...
Ce soir sur mes aiguilles du bleu électrique très doux et agréable à tricoter, c'est Ruben qui l'a choisi chez la marchande de laine.
RépondreSupprimerBon week end. Bises.
Bon week-end Marie! J'espère que tout va bien à la maison Bastille! :-)
RépondreSupprimerJ'aime bcp ce vieux rose !
RépondreSupprimer