vendredi 7 mai 2010

Mon chat stupide*


Depuis que je suis à la maison je partage le quotidien de Chatouille. Chatouille qui voue un amour sans faille et sans relâche à Monsieur Maison Bastille et qui me tolère à peine (et encore il faut que je sois affublée d’un paquet de croquette Purina one spécial poils soyeux pour qu’elle daigne me regarder).
Chatouille surnommée un moment la stagiaire car elle avait une affection particulière pour les ordinateurs et je caressais l’espoir qu’elle réponde à quelques courriers électroniques quand je m’absentais pour me faire un thé.
La seule fois ou elle a envoyé un mail sa réponse n’avait ni queue, ni museau, une étrange suite de lettres sans sens apparent. Je n’ai aujourd’hui plus aucun doute sur le fait qu’elle a falsifié son CV au moment de son recrutement.
Depuis, j’ai décidé de lui laisser vivre sa vie et ne lui demande plus aucun compte au risque qu’elle m’accuse de l’avoir placardisée.
Je vous laisse juger par vous-même son manque de professionnalisme, profitant de la chaleur de la lampe de bureau elle passe sa journée à faire des UVs et je peux toujours me brosser (le poil que j'ai moi-même assez soyeux) pour qu’elle fasse les chèques de la cantine des enfants ou qu’elle avance mes encours de tricot.
Je songe à la muter dans un autre service mais mes choix sont restreints, il y a bien un poste de bibliothécaire chez Mlle L mais il semble qu’elle ne sache pas lire, un poste de chef de gare Brio chez Monsieur P, ou bien de maquilleuse-coiffeuse chez Mlle L et Mlle S. A moins que… je la refile à l’une d’entre vous. …

*Tiens du coup j’ai bien envie de relire Mon chien stupide de J. Fante que j’avais bien aimé si mes souvenirs sont bons.

20 commentaires:

  1. Moi je la veux bien mais
    mon stupide chat qui n'aime que moi (et oui il faut savoir se faire aimer des animaux, tout un art) ne m'a pas l'air d'accord!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore!
    la stagiaire, excellent, elle est jalouse parce que tu couves le petit de Monsieur Maison Bastille tiens!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien rigolé en lisant ton article. J'imaginais ce chat prend sa place sans s'inquiété de la gêne occasionnée, et sur la photo on a vraiment l'impression que ca lui passe loin au dessus. Dommage que son CV soit falsifié.

    RépondreSupprimer
  4. Ce chat t'invite à la paresse.... Suis-le ;-) !
    Bises,
    Alexandra
    P.S. Une erreur s'est glissée dans les dates à retenir du mois de mai ; mon anniversaire, c'est le 28 ;-)

    RépondreSupprimer
  5. désolée, on ne fait pas le sav !
    bizzz à chatouille

    RépondreSupprimer
  6. Elle ne te fait même pas le café?

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, c'est rigolo, ton fils est homonyme avec mon cousin... Bon, tu me diras, il doit y en avoir des centaines (de milliers) d'autres...

    RépondreSupprimer
  8. ... il y a une place chez moi ! viens par ici minette ... on va t'aimer ... nous !

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ai la version grognon jamais content...mais qui aime aussi se vautrer dans mes papiers à moi que j'ai ;-)

    RépondreSupprimer
  10. eh eh eh...joli clin d'oeil felin....

    RépondreSupprimer
  11. Excellent !
    Mais non merci ...

    RépondreSupprimer
  12. tu m'as bien fait rire, et dans cette journée boulot de m*ù^*ù crois moi ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
  13. Pour les postes à pourvoir essaie donc chez Purina, ils auront peut-être besoin d'une telle star;-)
    Mon chien stupide je l'ai lu mais je ne m'en souviens plus du tout, tu me diras...

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ton billet :-)
    J'ai déjà 2 chats pas très futés à la maison (mais on les aime :-), alors je te laisse la belle Chatouille.

    RépondreSupprimer
  15. j'ai bien ri ..nous avons une siamoise avec des yeux aussi bleus qu'elle est stupide(16ans au compteur) elle squatte en ce moment le bidet de la salle de bains ????, je ne sais pas hier c'était la baignoire demain j'angoisse pour les w.c affaire à suivre. bonne soirée Madame Bastile
    ps je l'adore

    RépondreSupprimer
  16. t'as essaye de voir ses capacites a la photocpieuse ...generalement les stagiaires sont assez pro en ce domaine ;-)))
    purrrr ! (qui font les chat in English lorsqu'ils ronronnent en francais!!)
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  17. j'adore ce billet sur le chat stagiaire!!!

    RépondreSupprimer
  18. ce fut très agréable de lire ce petit billet... je reviendrai!

    RépondreSupprimer
  19. Ici l'occasion de te laisser un mot. J'avais vraiment apprécié ce livre que tu me remet en mémoire. Rien que le titre est bon. Dailleurs vers la rue Boyer, il y a un bar du même nom. Mais est-ce que d'une certaine façon, les chats ne sont pas aussi adorable que stupide, dans leur façon de nous faire tourner en rond? Ces sacrés ganache s'attache et nous avec avec tout un art de nous snober et nous emberlificoter. chez nous c'est double version collante.

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !