En feuilletant le dernier Elle à table, je me suis dit qu’il fallait faire un petit billet sur les nouvelles adresses gourmandes du quartier.
Tout d’abord chez Merci, en lieu et place du fleuriste, va ouvrir une boutique take away avec les belles salades et les doux desserts de la cantine du sous-sol… A moi la salade haricots verts-zeste d’orange. Miam !
Meert va ouvrir rue Elzevir derrière le Swedish Institute. Les travaux ont duré longtemps et je pensais qu’ils n’ouvriraient jamais mais le résultat est une bien belle boutique au charme désuet. J’ai hâte de pouvoir gouter les petites gaufres du nord.
Enfin Jacques Genin qui a un article dans le Elle à table pour ses pâtes de fruits. Nous y sommes allées avec Mlle L mercredi dernier pour y gouter. Il ne faut pas se laisser impressionner par la boutique tout en marbre et les compositions d’orchidées, le maitre des lieux est un homme simple (c’est lui qui nous a servi à table !) qui revendique son statut d’artisan et le travail d’équipe. Le chocolat chaud est à tomber, les pâtisseries délicieuses et les chocolats d’une finesse incroyable. Et les boites de chocolat en acier brossé font de très jolis cadeaux.
lundi 10 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mais bon sang, tu arrêtes de nous parler de tout ça ??? Où je redébarque chez Christel:))
RépondreSupprimerMerci pour toutes ces délicieuses informations pour la provinciale que je suis!! Ma balance vient de faire un de ces bonds!!
RépondreSupprimerCatherine
... je vois que nous partageons le goût des saines lectures ;-)
RépondreSupprimerJ'aimerai ne pas travailler aujourd'hui et me perdre cet après midi dans ton quartier à l'heure du goûter ;-)
RépondreSupprimerJe me réjouis déjà de trouver les petites gaufres de mon enfance si près de chez moi... Entre ma maison et Entrée des Fournisseurs ; si c'est pas un signe, ça !!!
RépondreSupprimerBises,
Alexandra
c'est bien tu ne perds pas le Nord
RépondreSupprimerbizzz zu
Oh la chance pour Meert ! La prochaine fois que je viens, tu m'y emmènes ?
RépondreSupprimermeert à paris...
RépondreSupprimermais va falloir que
je trouve autre
chose pour mes petits
colis gourmands aux
copines du sud !
aahhh il est mortel ton quartier, mortel pour la CB et mortel pour les hanches de mama italiana... mais je suis faible !! va falloir que tu m'emmènes découvrir tout ça ;-)
RépondreSupprimerLe diabète gestationnel n'a pas eu raison de ta vraie nature! Et tant mieux!
RépondreSupprimer(Mais le fleuriste?... Plus de fleuriste?...)
Tu as toujours su trouver les bonnes adresses !!
RépondreSupprimerMerci pour ce petit morceau de journée partagé ! La prochaine fois on teste les adresses ...
Meert je confirme....apres 5 ans passes a Lille!
RépondreSupprimerIL est vrai que la "classe" du lieu peut indisposer et disposer les tables dans une "arrière salle alors que c'eût été plus chaleureux de les orienter vers la lumière les confine. Belle idée que les boitiers métallisés, et les mille feuilles (celui à la passion mmh) sont d'une finesse intéressante. Par contre, l'ensemble reste cher(dans le même ordre d'idée, Hevin se défend pas mal...)
RépondreSupprimerJe suis abonnée au Elle à table, je trouve le dernier numéro foisonnant de bonnes recettes, infos and co...
RépondreSupprimerL'article sur le roi de la pâte de frutis m'avait bien plu, sa façon d'aborder les choses...chaque fois que je referme ce magasine je me dis qu'il faudrait vraiment que je travaille dans un métier de bouche, ça me plairait follement(accesoirement je pourrais manger toute la journée!!)