vendredi 25 juin 2010

La boum


Mlle L est une enfant secrète. Mlle L a l’émotion à fleur de peau. Mlle L se livre peu mais sème des indices comme ce nom qui revient sans cesse dans ses récits d’école, dans son journal intime qu’elle laisse ouvert, et qu’elle a écrit sur le frigo avec les lettres d’Emma.
Mlle L est tourmentée, entre ce qu’elle veut et ce qu’elle s’autorise.
La semaine prochaine pour clôturer l’année, les CM2 organisent une boum. Mlle L redoute d’y aller, elle si pudique, si empaquetée quand il s’agit de vivre en groupe. En même temps elle aimerait participer car il sera là, François.
Je lui ai dit qu’elle n’était pas obligée d’aller danser. Elle a pleuré car au fond d’elle elle ne sait pas, elle ne sait plus, ce dont elle a envie.
Mlle L a le cœur tout chaviré et ne sait que décider.
J’aimerais l’aider, sans l’étouffer, sans imposer une décision qui ne serait pas la sienne.

22 commentaires:

  1. Je crois bien que j'étais comme elle à cet âge là!
    Cela ne doit pas être facile de la guider dans ces choix ...
    Elle grandit Mademoiselle L ...

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la, Mlle L c'est moi au même âge, et c'est aussi ma Mlle M à moi...
    Mais c'est bien que tu sois là... Juste être là, disponible...

    RépondreSupprimer
  3. Melle L est une fille ... et les filles c'est comme ça ... Remarque moi j'ai un Monsieur P qu lui aussi quitte le CM2 et va devoir quitter sa J...
    Encore merci pour ton colis, ton petit L a les yeux comme la Mer de ma Côte Basque ... j'adore ....

    RépondreSupprimer
  4. Oh mademoiselle L laisse toi porter, essaie d'oublier le regard des autres, et réjouis toi d'être si vivante avec toutes ces émotions qui se bousculent en toi, fais toi confiance mademoiselle L, tu es une formidable mademoiselle L....

    RépondreSupprimer
  5. Oui, Mlle L est bien une fille ;-)
    Courage Mlle L, le jeu en vaut la chandelle!

    RépondreSupprimer
  6. ahhhh et dire que cela ne fait que commencer ! tu vas en avoir des mots à ravaler et des larmes à sécher...

    RépondreSupprimer
  7. elle sème des indices,
    signes qu'elle veut en parler,
    elle n'est donc pas si secrète que ça
    et à vous deux, vous saurez prendre
    la bonne décision ~~

    RépondreSupprimer
  8. j'admire ton grand-écart entre monsieur L le nouveau né et mamzelle L la préado...
    pfiou!

    RépondreSupprimer
  9. Ouh lalala ! c'est difficile, oui... Je me retrouve(trop) dans ce portrait quand j'étais petite (en pire)... Ton "empaqueté" est le mot juste !
    Il faut savoir être soi, être à l'aise avec les autres, profiter de l'instant présent, vivre pleinement,...
    Il faut sans doute aider un peu, en douceur, comme tu le fais sûrement, cette petite fille à s'autoriser (aussi) ce qui lui fait envie.
    J'ai une Melle T à l'inverse, à la maison qui fait ce qu'elle veut, comme elle veut, même envers et contre tout et l'avis de sa mère... et ce n'est pas très facile non plus ! (bon, elle est + grande aussi)

    RépondreSupprimer
  10. Oula pas facile et je ne peux pas te donner de conseils... je n'en suis pas encore là...Juste de l'attention, peut-être ? Être à l'écoute ?
    Biz
    Lili

    RépondreSupprimer
  11. Et une fois là-bas elle va se décoincer ?

    RépondreSupprimer
  12. La boum du CM2 je m'en souviens encore!
    Comme me disait mon ostéeopathe il y a quelques jours, quand ils sont petits on soigne leurs bobos et ensuite il faut faire avec leurs états d'âmes et c'est beaucoup plus compliqué! Bon week end

    RépondreSupprimer
  13. Fais un tour sur le blog de ma belle-soeur : bienaimee.biz...mon neveu a organisé sa première boum pour ses 11 ans, plutôt réussi.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  14. Marius est au spectacle de danse de sa love affaire ce soir
    et la love affaire vient le voir demain au théâtre...
    et pourtant il y a un mois "c'était fini, foutu" pendant que Marius passait ses récrées sur le banc à cause de son opération la belle E. s'était amourachée du footballeur de l'école :-(
    Alors on a parlé tous les deux, je l'ai un peu poussé à oser ...lui parler !

    RépondreSupprimer
  15. ... parfois on se décide au tout dernier moment et on met sa plus belle robe pour aller danser ! elle est touchante ta melle L au si joli prénom ;-)

    RépondreSupprimer
  16. moi, j'aais besoin d'être un peu "poussé" tout en sachant que je pouvais changer d'avis jusqu'au dernier moment.

    RépondreSupprimer
  17. ....j'avais besoin d'être poussée..il est tard je crois.

    RépondreSupprimer
  18. Ma fille a le même âge, samedi dernier c'était boum chez sa copine mais qui est une copine d'enfance. Bilan des courses : malgré le néon fluo et la boule à facettes les enfants ont très peu dansé et surtout rigolé. N'oublie pas de lui dire qu'elle sera surtout avec les copains à rigoler à grignoter des bonbons et que très peu danseront !

    RépondreSupprimer
  19. Pas facile à aider, à rassurer une CM2 un peu "empaquetée". J'en ai une à la maison et je suis bien souvent décontenancée.

    RépondreSupprimer
  20. J'étais sûrement un peu comme elle... et je dois toujours l'être. Mais une fois dans l'ambiance, je deviens plus naturelle et moins réservée.

    Tu nous raconteras comment ça s'est passé ?

    RépondreSupprimer
  21. Félicitation, avec bcp de retard, Louis est adorable!!!

    En ce qui concerne mlle L... en lisant ton poste, je me revois quelques années en arrière (euh, pas tant que ça, hein!).... C'est une période stressante, mais à la fois tellement intense!!! J'en ai plein de merveilleux souvenirs. Et puis, on se souvient toujours de nos premiers amours!!!

    Courage miss L.!

    RépondreSupprimer
  22. ohllalllallalalaa
    qu'il est trop trop trop mimi ce Mr Louis.
    A peine la connection retablie a la maison j'ai vu et revu et lu et re re lu les petits messages et les photos de Mr L...

    Qt a ta puce ... je suis sure que ces premiers emois sont toujours les plus difficiles ...timides ou pas...prends ton temps jolie fille, les Francois s'annoncent nombreux ;-)

    Emma from San Francisco qui embrasse la maison de la joie

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !