lundi 14 juin 2010

Lubrique

Pour son anniversaire Monsieur P avait demandé un appareil photo lubrique. Sur le moment, nous avions beaucoup ri puis, un peu moins 10mn après quand les 8 petits yeux se sont braqués sur nous en demandant « mais ça veut dire quoi lubrique »…

Seul échappatoire, la diversion : « Ho regardez les enfants il y a un Amorino qui veut une glace au Nutella ou au yaourt ? » Je sais c'est d'une lacheté affligeante.

Hier, Monsieur P me montre ses photos dont cette langoureuse sirène… Finalement peut être que c’était bien lubrique qu’il voulait dire…

17 commentaires:

  1. Marie!... Arrête de prêter à ce pauvre M.P de mauvaises intentions! Cette sirène est très décente, regarde: elle a mis son haut de maillot de bain (on relance le débat?). Et la photo est bien cadrée, et nette!
    Marie a flingué son 1er APN (le nôtre en l'occurrence) l'autre jour...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Je vois que tu as toujours bon pied, bon oeil!Chez nous, ce sera un garçon. Nous l'attendons d'ici le 15 août, pas trop tôt non plus, parce qu'un garçon à l'hopital dans un coin de Lyon et l'autre dans un autre à l'opposé, ce serait trop pour nous.
    Prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  3. Ah les enfants et leurs mots!
    Merci de ta visite chez moi et de ton gentil mot pour Célia

    RépondreSupprimer
  4. Tu aurais mieux fait de lui acheter un argentique ;-)
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  5. Mais au final alors, Lubrique dans son dico cela veut dire .... ludique ?...cela va donner à l'école !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Lubrique ou pas, elle est chouette sa photo:)

    RépondreSupprimer
  7. hihi la technique de la diversion marche toujours!mais c'est vraiment une siréne?moi je vois une pauvre dame qui se fait avaler par un crocodile a l'oeil d'un rouge inquiétant!je devrai peut etre consulter...!=)

    RépondreSupprimer
  8. mais lubrique ou pas, elle est bien belle la sirène!

    RépondreSupprimer
  9. Quand nous étions petits, ma mère appelait mon petit frère number two, le goûlu aux yeux qui pétillent, celui qui aimait tant se balader nu dans le jardin "en zizi" disait-il, celui-là donc elle l'appelait "mein lustmolch", qu'elle traduisait par "tétard lubrique". Bizarrement nous n'avons jamais eu besoin de définition complémentaire, hé hé !

    RépondreSupprimer
  10. c'est toujours rigolo quand les enfants transforment les mots... Et moi j'adore découvrir les photos de Coline sur son apn !

    RépondreSupprimer
  11. quel lubrique vraiment !!:-) t' es à la maison ?!!

    RépondreSupprimer
  12. ... oh la pauvre ! se faire avaler par un croco quand même ;-) j'adore la vie en photos vue par les enfants ! on a toujours de bonnes surprises !

    RépondreSupprimer
  13. ... La photo est parfaite, mais la sirène, il va falloir qu'elle pense à faire quelque chose pour elle ! ...

    RépondreSupprimer
  14. Il sait choisir ses mots, donc... ;o)

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !