samedi 12 juin 2010

Nuances de rouges


Fin d’année rime avec spectacles, kermesses, fêtes d’école, cadeaux aux maîtresses. Le marathon de la mère de famille vient de commencer chez nous.

Aujourd’hui c’était la fête de l’école de Mlle A avec l’acquisition de l'incontournable torchon. De mon temps on dessinait avec amour des assiettes en mélamine. La chorale, la pêche aux canards, le maquillage, le jus de fruit tiède dans des gobelets pas très biobio…
Pour les petits cadeaux des maitresses cette année une chouette trouvaille chez mon amie Géraldine. Une préparation pour riz au lait des petits chéris à la fraise.
Bon courage à toutes... On va y arriver !


L’épicerie du 4
4 rue de la Villette
75019 Paris

Métro : Jourdain

12 commentaires:

  1. Tu n'as pas des adresses plus proches de chez moi ?

    Pfff


    Ok je rigole!

    RépondreSupprimer
  2. Des établissements Lion ?!
    Ca ma parle ;-)
    Bises,
    Alexandra (LION)

    RépondreSupprimer
  3. D'accord, c'est la folie, mais quand ils sont grands, c'est autre chose, et on n'y a plus accès.......et les torchons sont si jolis......souvenirs, souvenirs.....
    Bon dimanche (je ne dirai pas bon match......)
    Catherine

    RépondreSupprimer
  4. Figure-toi que je ne l'ai jamais eu l'incontournable torchon ! Et je le regrette amèrement ! Mes Grands sont passés en maternelle trop tôt je crois ! J'ai fondé tous mes espoirs sur le Piou, qui y fera son entrée en septembre !

    RépondreSupprimer
  5. Même torchon ici et j'a-do-re ce concept !

    RépondreSupprimer
  6. Le torchon j'ai ;-) Je l'ai transformer en serviette pour enfant sale !
    Tu me fais penser que j'ai complètement oublié de passer prendre celui de cette année !
    Oui oui on va y arriver c'est bon la méthode coué !!!

    RépondreSupprimer
  7. Incontournable, incontournable... je n'ai PAS de torchon des petits chéris, ouiiiin! (comme dirait Et-fée)
    Je ne sais pas pourquoi, mais la folie de juin ne m'est pas encore tombée dessus... Enfin disons que c'est la folie ordinaire...

    RépondreSupprimer
  8. AH ce torchon.... une première cette année du coup on en a acheté 10 à distribuer aux tatas, oncles et grands parents.. bien sur, j en ai gardé pour nous.... souvenir de leurs premiers bonhommes... magiques... quant au riz au lait, on l a testé.. une tuerie!!!la maitresse va etre contente!!
    bonne fin d'attente et on attend ta merveille à naitre
    prends soin de toi

    bises

    pascaline

    RépondreSupprimer
  9. rhooooooo, que j'aimerai être maîtresse
    (juste le dernier jour de l'année, hein !)

    RépondreSupprimer
  10. chouette idée le riz au lait ! je travaille dans le 19ème alors je vais y aller de ce pas. Merci pour l'idée et bon courage à toi.

    RépondreSupprimer
  11. ... Je n'ai encore jamais eu ce magnifiquuuue torchon !! ... j'en ai vu la version sac chez ma soeur ! ... je vais attendre, il me reste quelques années encore ! ...

    RépondreSupprimer
  12. nous aussi on a commencé la collec' de torchons et pusi aussi le marathon de juin...
    Mais ce riz au lait, c'est juste parfait... tiens, à ma pause déj de jeudi et si j'emmenais ALexandra (LION) là-bas! Kisses

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !