lundi 29 novembre 2010

Baby on the go


Un week-end à Londres avec Monsieur Maison Bastille et petit L. Un week-end où il a fallu se mettre au rythme du plus petit qui n’aime définitivement pas le shopping, la foule et le bruit.
Alors Liberty et Anthropologie attendrons. A nous les grandes balades dans les rues ensoleillées, à nous les musées. Ce petit voyage m’a encore rappelé combien nous sommes en retard en France sur l’accueil des plus petits et des enfants… Partout dans les musées, les grands magasins, les restaurants : des chaises hautes (une première pour Monsieur L qui semble apprécier la prise de hauteur…), des baby’s rooms, des tables à langer sans parler de ces petites briques si pratiques de lait infantile qu’on trouve facilement dans les supermarchés…

Pourquoi en France sommes-nous si en retard sur ce type d’équipements alors que nous avons un taux de natalité si élevé ?
A méditer…

21 commentaires:

  1. A méditer...
    Tu crois qu'il y a un créneau là ;-) ?
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  2. Dis-donc ma poulette, as-tu une photo de cet amour d'enfant dans le gilet bleu double boutonnage ? (pour le blog, of course ;-) )
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  3. Ah, j'vous l'demande!... C'est vrai que dans nos villes, trouver un endroit où juste changer un bébé relève de l'exploit...

    Et moi, je me suis dit "Merci attendra..." :-(

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis fait la même réflexion avec Ruben il y a deux ans C'était si cool la vie à London avec un petit ! J'ai une photo de Marius bébé avec la même no coupe et la même couleur de cheveux que so cute Louis ;-)

    RépondreSupprimer
  5. je sis c'est dingo! et le pire c'est que les etrangers n'ont pas uen si mauvaise image de nous... "ils adorent les enfants au resto les frenchy" Huuu???????

    ca me rappelle mon coup de gueule chez Bonton, tiens... m'en suis pas remise.kiss. il est beau en hauteur to mini.

    RépondreSupprimer
  6. Oooooh comme il a grandi monsieur L. Son amoureuse lui envoie des bisous.

    RépondreSupprimer
  7. le français est un coq... fier, égoiste, pas très tolérent...
    enfin, pas tous, et heureusement !

    RépondreSupprimer
  8. oui, quand je reviens sur Paris, je m'apercois egalement de l'equipement qu'on a ici. Sauf dans le metro ;), la il y a des progres a faire. Et oui, les petites briques ca m'a sauve la mise plus d'une fois...

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que c,est culturel... moins il y a d'enfants, plus ils sont précieux! Ici, c'est pareil, ils sont accueillis comme des Dieux partout!

    En France, ils font partie du paysage, on ne les considère pas comme spécial, c'est tout!

    Mais certainement, il y a un super créneau à exploiter, vu leur nombre...

    RépondreSupprimer
  10. Ce devait être super ce petit we à 3, surtout dans une ville qui accueille aussi bien nos petits !

    RépondreSupprimer
  11. En même temps, j'ai trouvé qu'à Londres, avec mes 5 enfants petits mais plus bébés, je passais vraiment pour une extra terrestre ! des tarifs famille pour les monuments : 2 adultes, 2 enfants, et les 3 autres, plein pot ! ça a peut être changé ?

    RépondreSupprimer
  12. Désolée on ne voit que lui, il est à croquer:O

    RépondreSupprimer
  13. Rhooooo...fais fondre ce gentleman la!
    bien d'accord avec toi...ici on est anglophone et on pense aux enfants aussi...a SF les tables a langer sont meme dispo dans les toilettes des hommes...
    Culture gay oblige ;-)
    Pas tout a fait le cas des cafes parisiens meme dans le marais ;-)
    bises
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  14. ... bon j'ai pas trop d'avis sur la question ... c'est loin tout ça et j'espère que les choses ont quand même un peu changé mais quelle est belle ta petite bouille d'amour ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Ouais, Lilou le dit souvent ça...
    tu as raison, on est des cons ici!
    Kiss

    RépondreSupprimer
  16. la méditation risque de durer longtemps encore hélas...

    RépondreSupprimer
  17. ... Il est trop mignon cet aventurier ! ...

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !