Le choix des séances de cinéma se fait en alternance à la Maison Bastille. Une fois Monsieur, une fois Madame. Cette semaine le choix de l’homme, fan inconditionnel du grand Clint. Un étrange film sur le thème du deuil et de la vie après la mort. Trois vies, trois destins entre Paris, San Francisco et Londres. Une femme, un homme, un enfant. Je ne sais trop quoi en penser. J’ai pleuré mais j’ai la larme facile. Je n’ai pas reconnu Cécile De France mais je ne suis pas physionomiste. Le dernier rang a applaudi mais nous étions dans les rangs du milieu.
Prochaine séance: Le Discours d’un roi, chaudement conseillé par Ori… et dont la bande annonce me boulverse à chaque fois.
Ah je voudrais le voir celui-là, mais un peu moins là !
RépondreSupprimerJ'ai offert à mon homme un coffret Clint... et hier, nous avons regardé Mémoires de nos pères qui me bouleverse moins que Lettres d'Iwo Fujiwa (spelling?) Mmmm un truc en commun et c'est bien!
RépondreSupprimerC'est un vrai plaisir partagé.
Iwo Jama?
RépondreSupprimerIwo Jima. Je viens de vérifier... ;-)
RépondreSupprimerCiné ("vrai" ciné?) une fois par semaine? Mais c'est trop bien... (nous on en est loin)
RépondreSupprimerCiné une fois/semaine, ça me fait rêver aussi, tiens...
RépondreSupprimerJe veux voir les deux !
RépondreSupprimerrhaaa cela me plairait cette alternance. Cela fait des années qu'on n'arrive plus à faire cela et je loupe plein de films.
RépondreSupprimerIl me tente moyen le Clint, je sais pas pourquoi, mais Le discours d'un roi tu verras, c'est trop bien et Colin a déjà eu un prix pour le rôle!
RépondreSupprimersuite à ce post, je viens de voir la bande annonce du discours du roi,...
RépondreSupprimerça me donne bien envie... mais holala, mon dernier ciné est tellement loin derrière moi! pfff
Ah Clint Eastwood, je vais le voir, j'adore ses films et meme cette critique un peu à la francaise, me donne envie de le voir...
RépondreSupprimerChouette alternance chez vous, on n'a pas de règle ici (mais ca pourrait changer!)
clint eastwood, jamais decue, il est sacrement doue ce monsieur...
RépondreSupprimer