Samedi 19 février : 5h45 départ de la Gare de Lyon pour Orcières Merlette , via Lyon, Via Grenoble, Via Gap.
Samedi 19 février : 8h10 attention au départ... je réalise que le doudou de Monsieur L est resté dans son lit. Je me note de me faire une liste avant le départ des affaires à emporter et non après.
Samedi 19 février : 18h15 On rentre enfin dans notre appartement de 52,3m2. Les 6 paires de skis sont dans le casier à skis. Les forfaits dans les combis, les dossards de l'ESF dans les sacs à dos. We are ready ! et épuisés...
Dimanche 20 février : 8h07 : à nous le buffet du petit déjeuner, 12h00 : à nous le panini jambon raclette, 19h00 : à nous les frites à volonté du buffet. A ce rythme-là on va avoir notre compte de 5 légumes et fruits à la fin de la semaine.
Lundi 21 février : 14h00 Monsieur L montre sa désapprobation. Non il n'aime pas la vie en collectivité, Non il ne veut pas manger de petits pots "Les recettes secrètes de maman Nestl*". Je note de mettre le babycook en vente sur ebay au retour...
Mardi 22 février : 8h12: tiens j'ai mal là... L'homme me dit que c'est un muscle et que c'est normal. J'ai beau regarder je vois pas le muscle dans ma jambe, juste un peu de chair molle.
Mardi 22 février : 8h13 je réalise que l'homme vient de me parler. J'avais oublié l'existence d'un autre adulte ami dans cet appartement. Je souris je ne suis pas seule.
Mercredi 23 février : 14h00 j'ai porté 4 paires de skis, fait la queue pour acheter des paninis et des beignets au chocolat, les enfants râlent : le panini n'est pas assez chaud et le beignet est froid. Je suis au bout du rouleau. Je tape nerveusement sur mon smartphone "Stage enfant Ski UCPA février 2012". Google m'informe que les stages sont ouverts de 6 à 17 ans... Je me sens soulagée. Je me note de les inscrire dès notre retour à Paris pour février prochain.
Jeudi 24 février : 19h25 , au buffet une jeune femme me double et se sert une audacieuse sélection de plats : tartiflette, frites, spaghetti. Je la re-regarde. Elle doit faire du 38 et encore elle est en pantalon de ski. Je propose mon assiette de tartiflette à Mademoiselle L et je vais me chercher un bol de carottes rapées. Life is not fair...
Vendredi 25 février: Pluie d'étoiles et d'un ourson, on file rendre les forfaits, acheter les médailles, rendre les skis, faire les bagages, laver les enfants, nettoyer l'appart, défaire les bagages pour chercher la deuxième clé perdue, dîner, au lit... Demain 12 heures de voyages nous attendent.
Samedi 26 février : bus, TER Gap Grenoble, TER Grenoble Lyon. 17h53 le TGV de 18h00 Lyon Paris est à l'heure mais toujours pas affiché... Le niveau de stress monte. Pour calmer Monsieur L je le laisse jouer avec mon smartphone. 17h56 voie D sprint final de la Maison Bastille. 18h24 premier et unique vomi du voyage. Je me note de reprendre des sacs à vomi lors de notre prochain voyage en avion. C'était le dernier. 18h45 je reprends mon téléphone et constate que la bave de petit L a attaqué l'appareil qui ne fonctionne plus.
Samedi 26 février: 00h00 Monsieur L ne dort toujours pas il tousse et mouche
Dimanche 27 février : 1h12 SOS Médecin quitte la Maison Bastille. Je me note d'écrire au Service client Bel*mbr* et de leur suggérer que pour tout séjour famille au ski acheté un séjour en amoureux au Maldives soit offert.
Je me marre... mais je sais c'est pas drôle et pas sympa de ma part !!!
RépondreSupprimerOuf la rentrée demain !
Samantha
ah!ah!ah! ma pauvre ;) vivement lundi!
RépondreSupprimerJ'adore le ski, la montagne ; on y va tous les ans ; mais avec des enfants en dessous de 10 ans (et encore, je suis optimiste) c'est vraiment pas des vacances. J'ai vécu exactement tout ce que tu décris (avec en plus une nuit coincée dans un tgv en panne...) Les miens sont ados maintenant, ouf !
RépondreSupprimerOh comme je te comprends Marie, nous on a eu 1 angine chez l'une, un virus non identifie chez l'autre qui est toujours malade, et presque 12 heures de voiture hier pour rentrer....bon c'etait tout de meme bien !
RépondreSupprimerHahaha
RépondreSupprimerque tu es négative
d'abord dans ce Bel... là tout est sur place alors ne pleure pas mais c'est vrai que leurs apparts sont petits!
Et puis la boulangerie du village est pas mal et les gens très très sympas là-bas, surtout un certain jeune moniteur de la première étoile, hum!
Mais quelle idée aussi de partir skier avec des enfants...allez dans trois ans ça ira mieux;)
Moi je suis pas d'accord avec Bénédicte, le ski j'adore avec les enfants mais je les y autonomise un maximum, genre : quoi ??? tu sais pas porter ton matériel ??? mais t'es un bébé :O
Et on roule de nuit...en voiture, bref on a l'habitude;)
RépondreSupprimerVoilà pourquoi je préfère me faire une semaine au Maroc pour le même prix voir moins cher !!!!
RépondreSupprimerRien ne vaut le soleil ... !!!!
ah la l, te lire me confirme que les vacqnces au ski qvec les enfqnts sont justes inhumaines et que donc j'ai bien fait de dire non non non quand Francois a insiste pour partir a nouveau 15 jours comme il y a deux ans (j'en reve encore)...en fait je crois qu'a part le club med point de salut. je sais ca craint d'ecrire ca. have fun au boulot!
RépondreSupprimeroh l'angoisse ! le voyage ET le séjour ! et dire que j'y vais en avril...
RépondreSupprimer(ps : je ne vois pas comment on peut renseigner son email pour les commentaires chez toi ! soit on a un compte google etc. soit on est anonyme, soit nom + url :) !)
Pendant cinq minutes j'ai été ravie de ne pas être partie cette année!!!Merci!
RépondreSupprimerSouvenir de notre première expérience ski avec notre ainé: malade toute la semaine je n'avais presque pas mis le nez dehors. Les années suivantes, on a exploité les grands parents!
Bon retour.
Je ris en lisant ces lignes... ça me rappelle des souvenirs !
RépondreSupprimerquand j'ai vu dans ton FB que t'étais au ski avec toute ta famille, j'y ai pensé en me disant qu'il y avait des mères formidables qui emmenaient leurs enfants en vacances en sachant que pour elles ce n'étaient pas des vacances, et que donc j'étais une mere indigne et égoiste, je confirme je reste une mere atroce (qui n'emmène aucun enfant en vacances) et tu es une mère héroique et formidable!Bon retour
RépondreSupprimerVu comme ça, les vacances au ski me semblent épuisantes... et je crois que je renoncerai à monter skier toutes les semaines à force.
RépondreSupprimer... vous avez dû passer quand même de chouettes moments loin de la pollution parisienne ;-) ta façon de raconter tout ça me fait sourire ceci dit ... j'ai l'impression d'avoir vécu la même chose il y a forrrrrt longtemps !
RépondreSupprimerBravo pour ce résumé d'une semaine bien pleine (y compris dans l'assiette manifestement).
RépondreSupprimerNous, cette année, à la minute où nous réservions les billets de train, avons décidé de tout annuler à la seule pensée de ce qui nous attendais. 10 ans qu'on s'y colle consciencieusement. Aujourd'hui nos enfants skient mieux que nous (ils nous pilent au Géant). On estime que le boulot est fait. Pause.
SIgné : Une mère indigne.
Ben mince, vous vous emmerdez toutes au ski avec les enfant alors ???
RépondreSupprimerAhah... En février, oui, c'est la montagne ou les Maldives/Seychelles/etc..., il y a un des 2 choix qui est moins fatigant et plus apprécié par les adultes. :-)
RépondreSupprimerBon, mais au moins, ils sauront skier!
T' es géniale Marie ! Du coup notre départ annulé pour Chamonix au profit d' une oasis de verdure , de calme et de bains bouillonnants me fait savourer ce changement !
RépondreSupprimerChamoix d' or des Mum pour cette patience et cette abnégation ..et vivent Les Maldives en amoureux!
Bises
Non mais c'est pour ça, les vacances au ski sont pas des vraies vacances! Tu m'aurais demandé, je t'aurais dit... C'est TOUJOURS les Maldives d'abord!;)
RépondreSupprimerDes bises et un câlins à monsieur L.
mais rassure moi, t'as bronze sur les pistes Hein ??
RépondreSupprimerBises... on est deja lundi ;-)
Emma from SF
Toi, t'étais presque contente de retourner au boulot ce matin, non!? ;o)
RépondreSupprimereffectivement ça tient de l'exploit !!! bravo ! En tout cas, tu es à l'origine de mon premier éclat de rire ce matin, jour de reprise !
RépondreSupprimeralors, si moi j'ai l'oeil, toi tu as un trait d'humour à nul autre pareil, je suis morte de rire, ça me rappelle mes premières fois avec les pious au ski, mais aprés la première année, on a repéré le bon plan de l'immeuble devant l'école de ski, moralité on a fait 6 ans dans le même immeuble et les vacances au ski n'ont plus été une galère ! cette année, on n'est pas partis, et ce sont eux qui sont le plus déçus !
RépondreSupprimertu es trop forte !!!!! grand grand respect à toi, repose-toi maintenant que les vacances sont finies !!!!
RépondreSupprimerChez nous, pas de ski!
RépondreSupprimerTu vas pouvoir te reposer...au boulot!
Bravo pour votre sens de l'humour!C'est qu'il faut vraiment aimer skier pour aller à la montagne en hiver, avec les enfants et...en train!Bon courage pour la rentrée!
RépondreSupprimerEt là, j'imagine que t'es ravie d'être retournée bosser !
RépondreSupprimerBises Marie !!!
pfff...je suis crevee rien qu'en te lisant !!!
RépondreSupprimerBah pour ce qui concerne les séjours UCPA pour les enfants et ados c'est bien le bazar aussi. Départ genre une heure du matin porte de la Villette. Ya 30 autocars, des enfants avec valises à roulette partout, on ne sait pas où se diriger,la panique. Le retour, pire. Les autocars sont prévus "aux alentours de 2h" du matin. Donc tu poireautes dans ta voiture, moteur tournant pour pas mourir congelé, car comme chacun sait on sait quand on part, pas quand on arrive. Moralité: deux week-ends foutus pour les parents!
RépondreSupprimermoi je dis, respect!!! ici on n'est pas du tout prêt pour aller au skis en famille, et pourtant, on n'est moins loin!
RépondreSupprimermince on part samedi, tu crois qu'on annule ?!! On aura en tout huit enfants... et leurs parents, on n'est pas fou non plus !
RépondreSupprimerArgh, non, je n'aurais pas dû lire.. je n'en suis qu'au premier jour... je mesure ce que j'ai déjà fait (voyage, inscription, première crampe, premier gant perdu, première tartiflette de la mort qui tue...) et grâce à toi, j'ai déjà un petit aperçu de la suite ! Merci ! On signe où pour les Maldives en amoureux ?
RépondreSupprimerAh, les maldives en amoureux après le ski en famille, ca me tente...
RépondreSupprimerPeut-être qu'en faisant le même récit avec les points moins galères, tu te diras que l'absence de l'option Maldives n'est peut-être pas si grave. Peut-être ...
MDR, ca me rappelle pas mal de souvenirs tout ca... tu as pu skier un peu quand meme?
RépondreSupprimeroh mais ça avait l'ai super chouette tes vacances!
RépondreSupprimeret sinon, c'était bien la rentrée lundi?
repose toi bien au boulot! bises
des vacances héroïques, ça s'appelle...dans lesquelles il est difficile de ne pas se reconnaître... mais j'avoue que les trajets en trains, TER inclus, forcent le respect !
RépondreSupprimerBon, je note tout de même que l'indice poids n'a pas augmenté, ce qui est un exploit pour des vacances à la montagne, quand on ne mange que des frites, des sandwichs et tartiflettes... en même temps, ça avait l'air super méga sportif de ton côté ;-))) Etudie aussi l'option Cl*b Med pour la prochaine fois, avec les enfants, c vraiment TOP !!!
RépondreSupprimerTon message me fait jubilé...
RépondreSupprimerJe n'étais pas vraiment emballé par toute cette logistique avec les minettes (suis pas très ski... ), j'ai donc lâchement proposé à mon petit mari de se faire plutôt un long week-end ski avec ses copains pendant que nous on se faisait un week-end "filles" à Londres !
Je ne suis pas sûre d'y échapper très longtemps mais 1 an, c'est déjà ça de gagner (en autonomie pour la cadette en tout cas !)
L'option UCPA est peut-être à envisager en effet pour le bonheur de tout le monde... Essaie aussi le club med : j'ai une copine qui revient de Peisey Vallandry et qui en est ravie !
Désolée pour l'orthographe...
RépondreSupprimerLes week-ends entre filles sont visiblement épuisants !!!
Dis-donc, drôlement sportif les vacances au ski chez la maison Bastille! on en revient mais c'était bien moins épuisant, bon faut dire qu'on avait moins d'enfants et que les montagnes sont plus prêts de chez nous...
RépondreSupprimerD'où l'appellation "SPORTS d'hiver".................
RépondreSupprimer