vendredi 29 avril 2011

Tom comme...



Tomboy  : Emballée, émue, ravie par ce film sur l'enfance et la recherche identitaire. J'ai retenu mon souffle, j'ai laissé couler mes larmes, j'ai souri et ri aussi.
Sans tomber dans le prosélytisme( et Tiph' plus j'y pense et plus je pense que justement c'est son côté universel qui fait la force de ce film)  ce film nous parle de cette période si délicate entre enfance et adolescence.


Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom. Envoyé par Fred contre quelques brins de laine ( merci...) ce   livre nous conte la vie d'un petit garçon et de sa très jeune maman. Des personnages meurtris par la vie qui trouvent finalement le chemin vers un monde plus doux. Des destins croisés ou le passé se mélange au présent et ou aucune rencontre n'est fortuite (ce qui peut paraitre un peu artificiel par moment ) Cela m'a un peu fait penser  à du Anna Galvada. lecture tout à fait plaisante ***

Bon week-end ...
 

11 commentaires:

  1. On me l'a prêté ce livre avec plein d'autres (ma copine de rando) et tu es la première à m'en parler vraiment. A suivre...

    RépondreSupprimer
  2. je veux vraiment aller voir ce film!

    RépondreSupprimer
  3. Il me dit bien ce film... mais je pense effectivement qu'il me faudra prendre une provision de mouchoirs...

    RépondreSupprimer
  4. Au programme de l'après midi des enfants ici.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces critiques. J'ai envie de voir ce film grâce à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Ah zut, je suis conditionnée: j'attendais une suggestion de boisson pour accompagner le livre..........

    RépondreSupprimer
  7. J'aais déjà super envie d'aller le voi, top 1 dans ma liste , suite àl'article dans Télérama... et à l'interview de Céline Sciamma.J'ai aussi envie d'aller voir "la naissance de pieuvres" d'elle aussi.

    RépondreSupprimer
  8. ... je te suis, bien sûr et tant pis si ce Tomboy gêne ou justement ne va pas là où pourrait l'attendre dans un politiquement correct 2011...
    ... faut qu'on en paaaaarle!
    kiss

    RépondreSupprimer
  9. je viens juste de le finir ! ce film, j'ai vraiment envie de le voir. (tu crois que je pourrais y emmener ma fille de 10 ans ?)

    RépondreSupprimer
  10. vu et aimé... moi aussi j'ai versé ma larme, et tous ces enfants, comme ils jouent juste...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai vu ce film hier soir et je l'ai aussi beaucoup beaucoup aimé..... (Merci pour le très gentil petit mot qui vient de m'arriver....)

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !