jeudi 7 avril 2011
Vrai problème
Oui je sais j’ai de vrais problèmes en ce moment.
Voyez-vous Monsieur P refuse categoriquement ,depuis déjà quelques semaines, le port de tuniques ou chemises en Liberty. Comment ça c’est normal à presque 8 ans ? Je m’insurge… Cet enfant devrait ne pas pouvoir porter autre chose. Il n’a mis que ça depuis sa naissance…Il devrait être totalement addict au voile de coton fleuri. Même qu’une des mes amies bien intentionnée m’avait un jour fait la remarque que je l’habillais comme un quaker…
Imaginez-vous que l’autre jour, il m’a même susurré un terrible « Maman, aujourd’hui, je vais jouer au foot alors le gilet de berger je pense que c’est pas une bonne idée ». Quelle ingratitude,fiston…Alors qu'il est justement assorti à ton maillot de foot ton gilet...et ce à ta demande !
Je dois me rendre à l’évidence il rentre dans une période dite « Sportswear » et ça c’est douloureux… D’autant que je suppute que nous ne sommes pas prêts d’en sortir. D’ailleurs cette année sur la photo de classe sur 12 garçons au moins 5 , dont ma chère tête brune, étaient affublés d’un Sweater à capuche G*P … Oui, parce que cet enfant a, chez son père, des sweats G*P et je soupçonne même mon ex mari de saboter toutes mes tentatives stylistiques afin d’imposer un style « jeune et moderne ». Mais je m’insurge et je le dis haut et fort « Je ne suis pas jeune , je ne suis pas moderne ! » A bas la fourrure polaire ! Vive la laine qui gratte et le Liberty cousu main !
Mais revenons à mon problème, il faut bien que j’habille mon enfant qui a sournoisement grandi pour ne plus rentrer dans ses tuniques (ils sont capables de trucs parfois…) et donc depuis quelques mois j’erre dans les rayons garçon des magasins pour enfants à la recherche du graal : le sweat-shirt ou le T shirt que l’enfant mettra avec plaisir et qui ne fera pas blêmir sa mère. L’objet de la réconciliation des générations, le vêtement qui unit, qui engendre l’amour et la paix des foyers , sans déclencher de réactions en chaine à l’agence Banque Populaire de la place du foirail…
Et bien rien, que dalle, nada…
J’erre, j’erre, j’erre, je prends une tunique pour petit L, j'erre, j'erre et je ne trouve point… jusqu’à ce midi … chez COS …
Un sweat bleu à capuche sans rien écrit dessus, une prouesse du design scandinave, un T-shirt gris avec une impression fluo aux coudes… J'exulte : c'est simple, sport, moderne et beau...
Je dois présenter ma sélection ce soir à Monsieur L. Souhaitez-moi bonne chance … ( et si vous êtes vraiment sympa, refilez-moi vos adresses pour vos boys …)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
... moi je dis que tant que ton cher Monsieur P. ne te réclame pas un jogging blanc qui brille et une casquette ... y a pas mort d'homme ;-)
RépondreSupprimerBon tu as encore Louis qui accepte encore le Liberty... Et ton ado en sweat, ila des potes sur Facebook???
RépondreSupprimerJe connais ça depuis qu'Eliott est au collège :-) Même si les vêtements ne l'intéressent pas trop pour l'instant. Je lui trouve des tee-shirts tout simples chez H&M, d'autres chez Gap. Et ses sweats zippés (unis :-) chez American Apparel (va voir, ils en ont de toutes les couleurs & la coupe est assez sympa).
RépondreSupprimerTon tee-shirt Cos a l'air très chouette !
Mexx, Petit B... et Bellerose ?!
RépondreSupprimerLes miens n'ont jamais voulu de chemises même petits et tu as déjà de la chance qu'il ait tenu jusque là, mis à part ça, ils se contentent de ce que je leur achète et sont toujours heureux...pas comme LA fille!
Hélas, pas de tuyaux à te refiler, je n'ai que des filles!!!mais juste un petit com, parce que j'ai bien ri ... je te rassure si je te dis que dès l'entrée au collège,les filles aussi trouvent à redire sur les tenues vestimentaires infligées? rhaa ces petits ingrats...
RépondreSupprimerJ'espère que tu t'en sortiras avec ta sélection ! Le tee-shirt COS me plait beaucoup ; et pour la laine polaire je te rejoins : c'est interdit de séjour chez nous sauf pour la montagne et tolérée à la campagne chez ma belle-mère.
RépondreSupprimermes mousquetaires, je les habille pas mal chez sara....et le grand, 11 ans, tres tres casse pied pour s'habiller adooooore...t-shirt originaux, chemise simple (col mao, super zen sans dessin), sweat tout simple...bon, j'ai pas encore vu la collection de cet ete...mais pour les tout petit (pou H, 9-12 mois) du pur plaisir !!! Et, et, ...tu peux commander on line !!!!
RépondreSupprimerje voulais dire ZARA !
RépondreSupprimerPareil, mon fils n'a jamais voulu de chemise ; je lui trouve des trucs sympas chez Zara, Monop, American Apparel, Gap, Bellerose (un peu plus cher) et son père ramène les fameux sweat Abercrombie quand il va aux Usa ; ils vont d'ailleurs ouvrir une boutique en Mai à Paris, je suppose que ça aura moins d'attrait après.
RépondreSupprimerje suis hyper sportswear et hyper difficile concernant la qualité du molleton et du jersey et les couleurs, et le graphisme (une passion!!!). Quand je vois une chemise à fleurs, ça me gratte :-D
RépondreSupprimerDu coup, habiller mon fils est un bonheur mais cela me coûte clairement des sous même si je suis une as des soldes! Ma fierté : tous les gars de 8 à 35 ans lui disent tout le temps qu il est super bien habillé et plein de 8/12 ans viennent me voir pour me demander où j'achète ses fringues pour informer leurs mères :-p
Bonne chance avec tes achats!!
Bellerose, American Outfitters, H&M, Petit Bateau, Gap pour les marques de djeuns de Marius mais bon je ne suis toujours pas trop à plaindre j'ai compté il n'a que 15 chemises pour ce printemps/été ;-))
RépondreSupprimerSinon ton tees il est canon !
Il a l'air trop beau ce tee shirt!
RépondreSupprimerPeux pas trop t'aider, même problème à la maison avec le fils unique, qui lui a arrêté les blouses beaucoup plus tôt :( Bellerose c'est sympa, perso je supporte plus les inscriptions non plus, meme Abercrombie, c'est dire.....
RépondreSupprimerje redoute cette âge chez mes loulous... comme j'aime pouvoir les habiller avec mes gouts... ceci dit, tant qu'il ne te demande pas un peau de pèche doré tu es à l'abris... ;-)
RépondreSupprimerPériode sportwear... ça me parle !
RépondreSupprimerH et M, Petit B et Monop sont mes fournisseurs préférés. Je compatis sincèrement, Isaac m'a réclamé des baskets... qui clignotent, mais y a des trucs rédhibitoires chez moi, un peu comme toi avec la polaire, il a donc compris que c'était mort, il commence à bien me connaître et on trouve des compromis !
Ton sweat COS a l'air pas mal du tout !
Morte de rire, je vis tellement la même chose avec mon fils de 6 ans... c'est usant!!! Chez nous, le vêtement qui unit, c'est la marinière... bon, ça fait 6 ans qu'il en porte, et je m'en lasse peu à peu... mais pour le moment, les sweat G*P restent encore souvent au placard...
RépondreSupprimerdingue, j'aurai pu ecrire ce post...Baptiste grandit ...et veut du sportwear...les tuniques ca fait fille hein maman...et pis ça fait bébé...
RépondreSupprimerbref Monop, Zara et PBateau et encore un peu de bonton...
biz
Alors la provinciale paumée (géographiquement je veux dire) pas fashion victim pour un sou habille son fils chéri avec
RépondreSupprimer- les fringues des cousins (d'accord, ça ne t'aide pas)
- un peu PB
- pas mal DPAM
- et puis Donald, Balthazar et autres Archibald qu'il accepte encore sans broncher si j'ai pris soin de faire clas-sique (les fleurs, les couleurs un peu équivoques, tout ça, c'est pas la peine)
t'imagines quand on aura plus que des pré-ado à la maison!
RépondreSupprimerAh oui, je vois bien le problème.
RépondreSupprimerça a été très douloureux mais j'ai décidé de laisser mon fils (presque 14 ans) s'habiller comme il veut, c'est à dire comme ses copains, c'est à dire style "casquette à l'envers/ banlieue nord", l'horreur quoi !
ça fait mal, très mal au début mais quand on a réussi à renoncer à ces lubies de maman, ça n'est pas si important, parce qu'au fond de lui, il est toujours très liberty, il reconnait une truite dorée dans son assiette parce qu'elle a des taches et qu'il en dessine dans sa chambre quand les copains du collège ne sont pas là pour lui dire dans quel sens ranger ses idées...
Maxime commence aussi sa période flashy... il porte encore "les chemises et les tricots faits mains", mais pour combien de temps??? il va avoir 7 ans à la fin du mois, je crains hélas que le liberty ne trépasse!!
RépondreSupprimerAh je compatis .... Le mien n'a que 5 ans et commence déjà a vouloir sweat, jean et baskets ...
RépondreSupprimerBon j'arrive encore à imposer du liberty par ci par la, la marinière qui sauve la mise mais les baskets ...
bon je suis pas aider mon homme est très sportwear =_=
tee-shirt sympa chez petit bat*, z*ra, monop ou h*m
baskets blanches toutes simples n*ke qui passe avec tout ou b*nsimon l'été
marinière et sweat zippé l'été, l'hiver mon fils adore les tricot que je fais ouf ^^
en bas jean, jean et jean ....
espérant avoir pu t'aider lol
ici, cela va encore etles chemises sont acceptées (parce que lesmamansdes autreslui disent qu'il est super beau !!) mais il ne veux plusderose ou de violet, donc cela limite les possibilités...
RépondreSupprimerMais je commence à chercher des choses simples et suis un peu dans ta situation.
En revacnhe, je ne savais pas que COS avait un rayon garçon et ce t-shirt, j'adore !!!
du fluo, du fluo, hum, c'est marrant je crois qu'il faut que j'aille chez COS !
RépondreSupprimerhi hi hi! en même tps, 8 ans! waouw! cos super, ici on aime assez bellerose... et une autre marque belge TEN.
RépondreSupprimerbises
Génial...moi qui ai laché prise sur le liberty et la laine qui gratte, je suis donc jeune et moderne...oh la bonne nouvelle ;-))
RépondreSupprimerL'avantage de ne pas avoir tant de choix... je ne te surprend pas si je te dis qu'ici tous les garcons s'habillent "sportwear" comme vous dites (ca me fait rire ces expressions anglaises partout...) depuis leurs 2 ans! Le mien ne supporte rien qui gratte, pique ou le gêne ni l'entrave dans ses mouvements, ni de rose ni de fleurs, pour le reste il s'en fout... si je le laisse s'habiller, il met invariablement un pantalon en molleton de sport (hiiiiiii) et un t-shirt désassorti! On n'est pas sortis de l'auberge... Ce que je préfère ici, c'est H&M, mais chez vous c,est loiun d'être original...
RépondreSupprimerJe vais lire attentivement tous les comms, car même si je n'ai jamais réussi à trouver du temps pour lui coudre grand-chose, j'ai toujours essayé d'habiller mon grand garcon avec gout. Et là, j'en peux plus ... il ne parle que foot, tenue de sport et jean à capuche. C'est plutot tes bons plans qui m'intéressent, en fait !
RépondreSupprimercomme"auprès de mon arbre", à 14 ans pour mon fils, j'ai lâché l'affaire et j'ai un fils ridicule "banlieue nord"...comme ses copains, avec du gel, une petite pochette sur le coté et des chaussures de mémé soi disant à la mode(!), mais parfois il met une chemise à fleurs et un jean et là , il est trop beau, casse bonbons, mais trop beau!!!!
RépondreSupprimerTu devrais l'emmener chez Paul Smith ou chez Ralph Lauren, de belles et douces chemises...et chez Weston pour ses premiers mocassins.
RépondreSupprimerJe n'ai que des filles, mais j'ai demandé des conseils à mon gendre !!!
american apparel! top pour les sweats a capuche zippes unis... meme que teddy a porte un bleu marine tout l'ete dernier (en irlande of course) quand il faisait trop froid pour rester en tunique rose a fleurs!!!
RépondreSupprimerje regarde par ici... et je te dis ca ...en vrai ;-0
RépondreSupprimerEmma from Sf
Good luck!!!!
RépondreSupprimerahhhhh ces scandinaves toujours aussi pointus... dommage pas de COS chez nous!
y'a pas photo, tu vas à L.A, tu trouves un Abercrombie et Fitch, et il va exulter (et sûr, il ne voudra plus des G*P de papa...) et tu seras bonne pour partir aux states à chaque poussée de ton boy ))
RépondreSupprimerje suis adepte de COS aussi, du coup mon fils de 6 ans a des vêtements de plus en en plus serrés...ou trop courts!
RépondreSupprimerNe va plus chez Bellerose, je viens de les dévaliser :)
RépondreSupprimeroh oui, les enfants qui grandissent et deviennent indépendants... mais leur gout se forme aussi ! Mon second, en entrant en école hôtelière, a découvert le costume obligatoire (costume noir, chemise blanche, cravate bleu ciel au logo de l'école), apprit à faire un noeud de cravate et, finalement, trouve que ça lui va vraiment très bien... et il a bien raison !
RépondreSupprimeroh courage... Ici 3 garcons 10 et 14 ans... Zara en priorité, PB pour les t-shirt UNIS et près du corps... et puis j'ai toujours refusé les tenues de sport hors sport et du coup ils n'aiment pas ce style et sont adeptes des chemises (ouf!)et des vestes d'"homme" ... y'a de l'espoir !
RépondreSupprimerMoi j'aime les pulls col V unis de Monop
RépondreSupprimerUn gris et un marine ont fait l'hiver
je peux pas t'aider... mais je surveille de près les conseils des autres com!!
RépondreSupprimerTu as essayé Uniqlo ??
RépondreSupprimertiens quand je lis COS, je comprends Coefficient d'Occupation des Sols (et bon il y a plus poétique...) et préfère voir à la place ces beaux coloris... je vais aller voir plus en détail ce qu'ils font.
RépondreSupprimerIci c'est beaucoup Monop, un peu Gap et H&M et aussi PB. et c'est vrai que comme Karine pour moi COS rime aussi avec coefficient d'occupation des sols...pas très in, hein?
RépondreSupprimerréjouie toi, de mon temps( hum hum voilà le genre d'expression qui donne un coup de vieux !)la mode chez les garçons était au jogging peau de pêche... dur !!
RépondreSupprimerMorte de rire en lisant ton post ! Je suis adepte du classique pour mon fils adoré, je refusais aussi les baskets et les jeans... mais j'avoue avoir cédé cette année. Il est entré au collège donc on voit un peu plus de jeans. Il laisse les chemises (à mon grand désarroi) au profit de polos. Je l'habille presque exclusivement chez Cyrillus, j'en suis contente, et le rapport qualité/prix est correct.
RépondreSupprimer