mardi 24 mai 2011

La conf call


Copyright Marie Hamilton

Alors si vous avez raté le début comme dirait Télé 7 jours : une  maman solo ET  en pleine réorganisation au bureau se retrouve dans des situations ubuesques mais son sens de l'humour et du multitasking va la sauver.

Ce soir sur vos écrans l'épisode de la conf call* de 19h à 20h . 

No problemo, finger in ze noze, je vais me mettre en « mute » et je vais la faire de la maison en surveillant Monsieur L d'un oeil. J’assure comme une bête, je suis une wonder working mom. Yes I can !

19h00 : Je me connecte, "Now attending Marie,Paris" dit la petite voix

19h03 : Petit L me prend le téléphone des mains et coupe la communication

19h05 : Je me reconnecte incognito "Now attending *silence* " dit la petite voix

19h07 : J’ouvre la présentation su mon PC. Je lève le nez. Petit L a disparu de mon champ de vision

19h08 : Je le retrouve en train de vider la poubelle de tri sélectif. Je vérifie : cartons bouteilles de lait. Rien d'humide ou de collant. Je laisse faire c’est déjà 5 minutes de gagnées

19h21 : Je relève le nez du PC petit L joue avec l’arrosoir. Tout va bien.

19h26 : Je me souviens subitement que l’arrosoir est plein. Je me lève : petit L hilare est trempé

19h28 : Je mets Petit L en pyjama mon téléphone tombe au moment ou j'attrape  les lingettes

19h29 : Je me rereconnecte incognito "Now attending *long silence* " dit la petite voix
19h32 : Je le mets dans sa chaise haute et lui donne sa purée bio importée de Londres. J’assure mon enfant mange bio et je suis totalement attentive à mon call… Pourvu qu’on me demande pas mon avis sur ce qu'il se dit...Ste Rita je compte sur toi…

19h35 : Je le repose sur le sol. Une drôle d’odeur s’échappe de son pyjama propre. Je fais comme si je n’avais rien senti et me concentre sur la cruciale question des plans de recrutement de l’année prochaine

19h40 : Petit L tente de faire quelques rangs avec ma nouvelle laine Bouton d'Or Laika coloris Encre. Je lui retire les aiguilles et le prends en photo (floue) pour Emma .

19h45 : Il tente d’attraper la queue du chat. Il la rate. Je m’interroge avec mes collègues sur la faisabilité du timeline du recruiting plan.

20h01 : La conf call n’est pas finie je ne sais pas ou est petit L. Il n'y a plus un bruit :c’est mauvais signe.

20h04 : Je le retrouve dans la salle de jeux en train de jouer avec les minuscules lego St*rw*rs de Monsieur P. Je vérifie : il n’en a pas dans la bouche.

20h05 : J’entends au loin une voix qui dit “ we will need to take that off line” Je réponds avec conviction « Yes let’s discuss that off line » je n’ai pas la moindre idée de ce que je dois discuter off line mais mon fils est ravi de voir que je parle et veut participer : il rajoute agagaga avant que je n'’ai eu le temps de me remettre en "mute". Je sens comme un blanc dans la conversation. Je raccroche.

20h08 : On sonne à ma porte. Une amie arrive avec une bouteille de rosé bien frais. Je crois que je ne vais pas attendre d’être off line pour m’en servir un petit verre, voire trois.

* Conf call : réunion téléphonique entre personnes géographiquement opposées ne se connaissant pas et ayant pour objet un sujet soporifique. L'heure de cette réunion tentera d'accomoder tous les fuseaux horaires de la planéte ainsi alors que vous serez en pyjama devant une tisane, votre collègue d'Australie sera elle aussi en pyjama mais devant son café avec les morning news.  Si vous subissez ce type d'activité vous voyez très bien ce dont je parle. Vous n'étes pas seuls... vraiment pas ....la preuve :http://www.youtube.com/watch?v=zbJAJEtNUX0 .

23 commentaires:

  1. Mais pourquoi tu l'as pas mis dans la baignoire, sans eau, avec plein de jeux ? Quoi il passe déjà par dessus bord ? Pffff sale gosse!

    RépondreSupprimer
  2. finalement, le home working......

    RépondreSupprimer
  3. rhô le com d'EtFée!!! franchement tu assures grave Marie!

    RépondreSupprimer
  4. je suis épatée, tu assures... franchement, bosser avec un enfant dans les jambes, c'est pas du gâteau !

    RépondreSupprimer
  5. mdr, j'ai le même à la maison... ce stade de l'enfance est particulièrement "stressant", ils sont tellement heureux de pouvoir se déplacer seuls et tellement "touche-à-tout", tout ce qui dépasse y passe si on n'y prend pas garde... Le mien est habitué au parc, ce qui me permets de me libérer un peu dans ce genre de situation...

    RépondreSupprimer
  6. tu me fais rire ! je décerne le prix de la mise en scène (et de la photographie) à marie hamilton ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Trop forte !
    Même au bureau, tout le monde fait autre chose pendant les conf call de toutes façons ;-) J'ai déjà eu aussi un pré-entretien d'embauche avec mon ptit B d'un age approchant mais sans mute et j'ai encore honte en y repensant.

    RépondreSupprimer
  8. Excellent !
    Tu nous a bien fais rire mon mari et moi,
    il m'a demandé pourquoi je rigolais,
    je lui ai lu ton billet,
    on adore !

    RépondreSupprimer
  9. (Le mien aussi lit tes billets; il aime beaucoup)
    Ah, ce fut un grand moment...
    C'est quand, la prochaine? ;-)

    RépondreSupprimer
  10. ... j'espère qu'aujourd'hui mercredi rien n'est prévu dans la world company et que tu peux profiter sereinement de cette belle journée ensoleillée et chaude juste comme il faut (... pendant que d'autres qui reviennent de chez hage* digèrent derrière l'écran ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Rings a bell..:-) et tu oublies la bande son pourles autres "now Departing... marie from Paris"..."now attending, Marie from Paris..." mais franchement, je trouve plus sympa d'entendre un petit louis from paris, qu'un barking dog from Houston, Texas...

    RépondreSupprimer
  12. MDR.... oui je connais, sauf que moi j'avais pas de bouton MUTE alors tu vois je tenais l'écouteur par le bas pour pas qu'on entende le fonds sonore (sauf que parfois, faut vraiment lâcher l'écouteur)!

    RépondreSupprimer
  13. Pas facile de faire quoique ce soit (surtout le boulot) avec un enfant ... même plus grand on pense que ça va le faire mais nan on a le droit au gamin qui hurle mamaaaannn du 2ème étage !! ou les disputes entre frères qui débarquent sous ton nez pas mal ça aussi !!!
    au moins il n'y a pas eu de dégâts !!

    RépondreSupprimer
  14. Oh la la excellent - je ne suis pas la seule !! Ici aussi, c'est casque d'iPhone sur les oreilles, iPhone dans la poche, *1 pour mute, re *1 pour dire un mot en espérant le faire au bon moment, et vite vite re mute... Et quand il s'agit de prendre des notes, c'est un tout autre probleme...

    RépondreSupprimer
  15. tu aurais du le mettre devant Skype j'aurrais dis a Chris d'y mettre Suzette...;-)
    Mais t as assuree Marie...
    Des bises from L'autre Apple city, the big Apple ;-)
    Emma from SF but in NYC

    RépondreSupprimer
  16. ^^ chapeau madame ^^ et de grosses bises à Petit L qui a été exemplaire sur ce coup là...

    RépondreSupprimer
  17. oh ça me rappelle certains épisodes de ma vie d'avant où j'avais des collègues aux US, en Inde et au Japon, on a aussi vécu de grands moments comme ça !!

    RépondreSupprimer
  18. Comme j'ai ri!!! je compatis!!!
    heureusement après c'est rosé!!!

    RépondreSupprimer
  19. Trop cool je suis femme au foyer !!
    Samantha

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !