lundi 24 octobre 2011

Grigri et poudre de perlimpinpin



Parfois il a des bébés qui se font désirer. Parfois il a des bébés qu'il faut appeler un peu plus fort que les autres pour qu’ils entendent notre désir d’être mère. Alors pour mes amies pour qui l’attente est un peu longue ou compliquée, je fais des grigris de la fertilité avec de la poudre de perlimpinpin et des souhaits par milliers .

Je me souviens alors en cousant ces petits bouts de tissus de la longue attente quasi obsessionnelle de ma deuxième grossesse. Des espoirs déçus chaque mois et de l’immense tristesse des fausses couches que l'on tait. Je réalise aussi la chance inouïe d’être devenue mère et d’avoir eu ces quatre enfants si différents et si vivants.

Je couds le grelot en faisant le voeu que mon amie ait à son tour la joie d'une grande fratrie...

24 commentaires:

  1. Aaaah c'est si difficile... d'en parler pour commencer... mais j'imagine qu'une fois donné, le grigri assure d'une profonde solidarité et rassure... Encore faut-il réussir à l'offrir??? Je suis à nouveau... hypersensible à ce sujet... hélas.

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette de pouvoir dire à tes amies autrement qu'avec des mots (et si joliment) que tes enfants ne sont pas tous arrivés facilement.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bien delicate attention et un objet adorable, c'est chouette que tu arrives a franchir ce pas la, trouver les mots n'est pas si simple.

    RépondreSupprimer
  4. tiens j'en aurai bien eu besoin "à l'époque". C'est une belle intention.

    RépondreSupprimer
  5. Une douce attention qui permet certainement de délier les langues et les nœuds dans le ventre...

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui te lis chaque jour, je suis sensible à ce très joli billet...c'est rare une "maman" qui a une pensée pour les autres qui n'arrivent pas à devenir maman...c'est très rare..

    RépondreSupprimer
  7. C'est une belle idée pour apaiser le coeur de tes amies désolées. J'espère que la poudre de perlimpinpin fonctionnera!

    RépondreSupprimer
  8. Chaque mardi Christine apporte un mot nouveau à mes élèves, un matin j'ai trouvé dans la petite boite le mot Paillettes, je l'ai déplié avec précaution au-dessus de la tête des enfants et une pluie d'étoiles est tombée...il fallait voir l'étonnement dans leurs yeux !

    RépondreSupprimer
  9. C'est une très jolie attention que tu as là et je suis certaine que ça peut donner un coup de pouce au destin.

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment une très délicate et très jolie idée! Je suis sure qu'elle ne peut que faire du bien à celle qui reçoit ce joli grigri!!
    Catherine

    RépondreSupprimer
  11. ... touchante, délicate, adorable ... attention ;-) tes amies ont beaucoup de chance.

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve cela d'une gentillesse incroyable. Melons les souhaits et les voeux pour qu'ils se realisent encore plus fort....

    RépondreSupprimer
  13. Tout comme toi, je suis passée par de longs mois d'attente et de déception et je réalise la chance d'avoir mes 3 enfants. J'ai aussi 2 copines (pas des amies, nuance) qui se languissent, mais je ne suis pas sûre d'oser offrir ces grisgris, j'ai trop peur que ça ne marche pas ...

    RépondreSupprimer
  14. il m'en aurait fallu un de ces grigris.... quelle touchante idée!

    RépondreSupprimer
  15. C'est joli... J'espère que ça marchera...
    Certains jours je voudrais avoir des pouvoirs magiques aussi...

    RépondreSupprimer
  16. très très très douce idée... je suis sûre que ça porte vraiment bonheur... Si seulement on était vraiment des magiciennes !

    RépondreSupprimer
  17. Oh c'est chouette dis!!! J'avais ramené des poupées de la fertilité d'afrique à 2 copines, et un poisson avec des petits dessous, de tHailande. Et ça a marché, et j'ai adoré! :oD

    RépondreSupprimer
  18. Comme je te comprends, une deuxième grossesse aussi longtemps attendue, deux espoirs déçus et deux anges envolés vers d'autres cieux... Et finalement trois beaux enfants qui chaque jour me façonnent*
    Quelle délicate attention ce grigri, j'aurais aimé en recevoir un d'une amie il y a quelques années!

    RépondreSupprimer
  19. je te reconnais dans ce geste et j'ai besoin de croire aux grigris

    RépondreSupprimer
  20. Tellement toi! Je crois que tu sais faire du bien. et puis je me dis que si c'est la tête qui fait obstacle, le grigri saura la lui faire tourner

    RépondreSupprimer
  21. c'est une bien jolie idée et une douce attention. Des petites étoiles pour en avoir plein dans les yeux, c'est doux.

    RépondreSupprimer
  22. c'est une douce attention que ces petits, gris-gris à la poudre de perlimpinpin; j'espère qu'il saura illuminer la vie de leurs destinatrices! (et malheureusement ce n'est pas que la tête parfois qui fait obstacle...)

    RépondreSupprimer
  23. ce grigri, c'est un tel cadeau.....

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !