Noël 2007
De notre voyage en Islande, je me souviens du sourire goguenard du jeune homme à l'agence de location de voitures quand l'homme a demandé si on avait bien pris l'option pneus neige comme si on pouvait envisager de ne pas l'avoir. Je me souviens de la neige omniprésente et des lacs bleus, de la glace fouettée par les vagues dans la mer et de la nuit qui tombe à 3 heures. Je me souviens de nos visites dans les supermarchés, perdus au milieu de produits inconnus et non identifiables. Je me souviens du Blue Lagoon et des maitres nageurs en tenues de ski-spationautes. Je me souviens des petites maisons de Reykjavik. Je me souviens des pulls dans les vitrines des magasins.
Haaaa les pulls… haaa mais que vois-je un KAL Lopi… Je crois que je vais faire ce modèle . Et bien sûr j’ai été obligée de faire un minuscule achat. Je n’avais pas le choix. J’ai dû acheter la laine qui va avec … Vous comprenez non ?
Donc comme tous les vendredis, le bilan conso de la semaine :
30 euro de laine Islandaise achat totalement incontournable
une paire de bottes pour Mlle A qui n’avait que des ballerines et pour un temps quasi Islandais c’était un peu juste: 39 euro chez Monop.
Je vous souhaite un bon week-end à rallonge !
30 € de laine ce n'est pas grand chose :o
RépondreSupprimerJe n'ai pas vu le modèle que tu as choisi, c'est lequel ?
Ah l'Islande !! Que de souvenirs !! Les routes fermées à cause de la neige, notre sauvetage par un tracteur conduit par un minot, cette odeur de souffre quand tu prends ta douche, notre traversée du désert sans rien voir à cause de la tempête de neige,... Et tout ça avec 3 gamins derrière... Mais c'était génial !!
RépondreSupprimerSeulement à cette époque je ne savais pas coudre alors je suis revenue avec un pull, un bandeau et des moufles !!!
Biz
Lili
oups !! pas COUDRE mais TRICOTER...
RépondreSupprimerla laine islandaise est bon marché, et là-bas ça veut vraiment dire quelque chose ! alors, tu es pardonnée...
RépondreSupprimerIl fait si froid que ça là haut? ;-)
RépondreSupprimerC'est sûr que d'un coup les maitres nageurs sont moins sexys que par chez nous ... ils pourraient faire un effort quand même !!
RépondreSupprimerBien sur que tu es pardonnée. Surtout que tu nous donnes le lien vers un super modèle ...
RépondreSupprimerJ'adore ton récit de voyage et les maitres nageurs...
Et tu sais tricoter ça? Tu m'epates! Tu m'apprendras?
RépondreSupprimerde la laine, des bottes, tout cela m'a l'air très raisonnable...
RépondreSupprimerje crois donc que si je veux convaincre mon homme que je ne suis pas dépensière je dois me mettre au tricot... hum!
bon allez, on te pardonne... si c'est pour avoir chaud cet hiver (et donc faire des économies de chauffage).
RépondreSupprimerje rêve d'Islande (pas sure par contre qu'en tant que végétarienne je trouve mon bonheur au niveau nourriture... mais tant pis.... même avec la nuit qui tombe à 15h, l'Islande c'est vraiment trop beau!
RépondreSupprimerTu vas pouvoir me donner des cours de jacquard chouette !!!
RépondreSupprimermoi aussi j'en suis du KAL Lopi, je l'ai découvert hier! C'est un chouette modèle... tu nous expliqueras si c'est pas trop compliqué! Mais pour la laine, tu as choisi laquelle?
RépondreSupprimerah toi aussi tu craques? J'ai dévouvert hier et j'ai revé de pull islandais.... mais bon faut d'abord que je finisse celui que j,ai commencé. Ensuite, je m'y mets!
RépondreSupprimerBravo pour tes efforts! Moi j'ai craqué pour des chaussettes, j'en pare bientot!
L'idee du bilan low cost me plait beaucoup. Je me lance aussi :)
RépondreSupprimerhttp://susimply.blogspot.com/2011/10/low-conso.html
A bientôt !!
La laine qui gratte? ;-)
RépondreSupprimerSi tu y retournes, note STP qu'&fée veut des mitaines islandaises...
L’Islande, une destination de rêve, bien mystérieuse.
RépondreSupprimer