J'attendais cette exposition avec impatience. J'avais découvert la femme aux petits pois à la Maison de la Culture du Japon et j'avais été très déçue de rater son installation à La Villette il y a quelques années. La rétrospective Yayoi Kusama donne un bon aperçu de son travail et même si quelques installations ne sont pas très adaptées aux plus petits, la plupart des oeuvres ont fasciné les enfants (si bien que petit L voulait se faire les ongles sur une des toiles).
Un tour aussi au Blobterre de Matali Crasset et un bon moment passé au Studio 13/16 au sous-sol qui propose pour les ados des ateliers très sympa et une vidéo qui a subjugué Monsieur P qui ne voulait plus partir.
Bonne semaine. Moi j'aurais bien pris un peu de rab' de ce week-end coloré...
Yayoi Kusama jusqu'au 9 janvier au Centre Pompidou
oui ! oui ! yayoi kusama, j'attends les jours fériés pour y faire un tour.
RépondreSupprimerBeaucoup plus classique pour nous cet après-midi, la datcha de Tourgueniev à Bougival.
RépondreSupprimerMoi, j'étais mortifiée quand je suis allée au Japon il y a quelques années, car j'avais raté une expo d'elle à quelques jours près.
RépondreSupprimerEt maintenant, je n'habite plus Paris depuis 3 mois !!
Ggggrrrr !
extra, belle ambiance !
RépondreSupprimerça y est l'appart à Paris est trouvé et donc à nous les araignées et les petits pois ! chouette !
RépondreSupprimerY. était aux araignées cet aprèm avec son fiston!
RépondreSupprimerAhh Paris !!
RépondreSupprimerMa petite soeur est allée à la piscine cet aprèm et il parait que les gens bronzaient autour du bassin extérieur... ça caillait mais y'avait du soleil alors ils bronzaient??? ça nous a fait rire!
RépondreSupprimerHannn ça a l'air top!! Je propose à Doudou de ce pas ! Kisses
RépondreSupprimerEh bien j'aurais adoré être à Paris en ce moment pour voir ça...vraiment dommage! Merci de m'en faire partager un petit peu
RépondreSupprimerAvant de partir pour deux jours à Paris cette semaine j'ai consulté ton blog pour y glaner des idées. L'expo Kusama a enchanté ma fille de 10 ans (et moi-même!) et nous avons poussé jusqu'à la collection permanente de Beaubourg qui est superbe. Alors merci pour tes conseils...
RépondreSupprimer