Les achats de la semaine et le niveau de satisfaction associé :
Une paire de rollers pour Mlle L qui va avoir 12 ans ce week-end : 39,90 €***
Un câble réseau pour mon home office (voir ci-dessus le magnifique objet in situ) : 6,99 € pas d'étoile faut quand même pas rigoler.
Ce que je n’ai pas acheté et le niveau de difficulté associé à cet acte de résistance proche de l’exploit
De la laine chez Entrée de fournisseurs avec Alexandra**
Ce que je n’ai pas acheté et le niveau de difficulté associé à cet acte de résistance proche de l’exploit
De la laine chez Entrée de fournisseurs avec Alexandra**
Une vilaine petite montre en plastique chez Décathlon pour Mlle L *
Un livre (Veufd’Alain enfin Jean-Louis Fournier) chez Gibert avec Sandrine****
Une veste chez Nouschine&Sons***
Sur le net une furieuse envie de laine ici et de patrons là…***
Sur ce je vous souhaite un beau week-end. Monsieur Maison Bastille veut aller faire du shopping samedi... Mais où va le monde ???
Un livre (Veuf
Une veste chez Nouschine&Sons***
Sur le net une furieuse envie de laine ici et de patrons là…***
Sur ce je vous souhaite un beau week-end. Monsieur Maison Bastille veut aller faire du shopping samedi... Mais où va le monde ???
On se le demande!!!!
RépondreSupprimertu en cure de désintox ?
RépondreSupprimerIl a quand même de la gueule, ton câble...
RépondreSupprimerTiens à propos (je sais que c'est pas le moment de te tenter avec des choses affriolantes, mais bon), les câbles en tous genres étant un fléau notoire dans cette maison, plus particulièrement dans le bureau dit "de papa", j'ai fait l'acquisition de ce merveilleux objet: la boîte à câbles. http://www.cableorganizer.fr/station-chargement/boite-a-cables-BlueLounge.php
Ma vie en aurait presque été changée si j'avais pu... fermer l'objet. Trop de câbles, trop de multiprises, la boîte de ferme pas. Tant pis: juste pour le plaisir de l'oeil, j'ai débranché quelques fils pour fermer le couvercle. Ah, c'est beau!...
moi je dis que tu as bien fait de résister à la Q and co, elle est trop tendance cette laine, il faut trouver un fil totalement nouveau, et le temps de le trouver tu pourras.. l'acheter pardi!
RépondreSupprimermmmmh! Là j'me sens pas très bien à être tentatrice d'achat...C'est que des fringues, hein ma belle...et les rollers de ta fille son 1000x plus important. Je t'embrasse fort
RépondreSupprimerAnne
j'aime bien ce projet!
RépondreSupprimerdur de s'y tenir :-)
allez, courage!
j'avais fait ça pendant trois mois, avec une autre blogueuse dont j'ai perdu le fil depuis, mais depuis je n'achète plus tout à fait de la meme manière... Bon, je me souviens qu'à l'époque je m'étais fait la réflexion que ça doit etre choquant pour beaucoup de personnes pour lesquelles ce n'est pas un *choix* que d'acheter juste le nécessaire, mais n'empêche, tu as vu, c'est satisfaisant ! et tyu as plus d'étoiles dans la catégorie des non achetés que dans celle des achetées ;-)
RépondreSupprimereheh , je vais faire ma libraire tatillonne mais c'est JEAN-LOUIS Fournier (et au demeurant ça a l'air d'être un chouette livre). Alain-Fournier, c'est "le grand Meaulnes".
RépondreSupprimerSinon c'est hyper constructif de mesurer et quantifier le fragile équilibre entre le besoin et l'envie. Continue !
je le fais par "phases" et je trouve qu'à la longue, ça s'inscrit un peu. Et maintenant, je m'oblige à laisser passer une semaine entre le moment où j'ai envie d'une chose et celui où je l'achète. Si l'envie passe, ça ne valait pas le coup et et la chose a disparu, je me rends comte que je pouvais m'en passer. Bon, toutes ces règles ne tiendraient pas sans les insdispensables exceptions...
RépondreSupprimerah le voilà ton coin bureau j'adore ton pot à crayons, bon les rollers c'était pour la bonne cause, et ce shopping avec monsieur?
RépondreSupprimerj'ai résisté à la laine quince and co, mais j'y retourne voir toutes les semaines les modèles! idem pour colette patterns... c'est drôle! Moi aussi je résiste beaucoup et j'essaie de m'en souvenir pour l'encourager ;)
RépondreSupprimerBeau we à toi!
moi je suis en debloque totale...pour te dire j'ai meme craque sur un deguisement de dracula pour Halloween pour teddy tout a l'heure!mais bon je reste coherente, en octobre novembre decembre et un peu janvier (soldes!!!!) je claque, mars en revanche et les mois qui suivent je suis treeees raisonnable.well done kiss
RépondreSupprimersinon, tu peux aussi habiter à 5 heures de train du marais, les tentations sont moins grandes :-)
RépondreSupprimerDans la suite de Christine ci-dessus, quitter la maison pour le travail à 6h et revenir passé 18h aide bien aussi à ne pas craquer :-)
RépondreSupprimerAïe, demain c'est samedi...
Bravo Marie je suis fière de toi...Résiste prouve que tu existes
RépondreSupprimerJe vais voter pour toi aux primaires !!
... j'ai investi dans un kakebo ! non seulement c'est bô mais c'est pratique ... tu sais exactement ce que tu dépenses ... et ça te fait réaliser que finalement des petites bêtises on en achète pas mal ! as-tu fait le total de ce que tu n'as pas dépensé ? en tout cas belle séance de shopping dans le triangle d'or ;-)
RépondreSupprimeralors? bilan du samedi shopping...?
RépondreSupprimer