lundi 26 mars 2012
Boundary and Albion
Cette fois nous avions envie de changer de quartier, de sortir du circuit habituel. Nous avons choisi l’East End comme camp de base. J’avais déjà siroté un Pimm’s avec amie Gwen à la terrasse de L’Albion et j’avais envie de découvrir l'hôtel créé par Sir Terence Conran Le Boundary. Chaque chambre est un hommage à un designer (Ray and Charles Eames, Andrée Putman..) ou un courant du design (shaker, Modern British...)
Si les chambres restent assez traditionnelles, le luxe est dans les détails. D’abord la taille des chambres qui au standard Londonien sont très vastes puis les petits trucs qui font la différence : le journal livré tous les matins, le tea and coffee facility avec le lait frais et le café de qualité, le papier à lettre embossé et les jolies cartes, le turn down service. Les petits produits de la salle de bain avec en prime des crèmes de soin visage et de l'huile à la rose. Les embauchoirs pour les chaussures. On retrouve vraiment la philosophie « beau et pratique » de Sir Terence. J’ai d’ailleurs toujours gardé en tête un passage de son Essential House book. : Confort ,espace et détail sont le vrai luxe et chaque période de la vie a ses propres besoins.
Albion est la cafét British/Grocery shop de l’hôtel : simple et de bon goût on retrouve les jolis produits British Artisan ou The Fine Cheese Co aux si jolis packaging. Idéal justement pour le Pimm’s en terrasse.
Boundary and Albion
2-4 Boundary Street,
Shoreditch,
London E2 7DD
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Comme par hasard, dans cet hôtel :O
RépondreSupprimer... par quoi je commence semble se dire petit L ! bon retour à la réalité ce matin marie !
RépondreSupprimerPauvre petit Louis, y a pas grand chose à becqueter sur ce plateau...
RépondreSupprimerconfort, détails et espace... J'adhère totalement !
RépondreSupprimeret tu as vu ce temps de rêve qu'on a eu!!
RépondreSupprimeralbion pas perfide du tout...
RépondreSupprimerJe ne connais pas Sir Terence, je vais aller feuilleter ce livre, c'est sûr!
RépondreSupprimerUn week-end de luxe si je comprend bien : du beau, de l'espace et un zest d'ailleurs, tout ce que j'aime!
J'aime beaucoup cette phrase... c'est si vrai. Il faut adapter notre environnement toujours...
RépondreSupprimerBonjour Marie!
RépondreSupprimerOù logez vous d'habitude à Londres? Nous y allons avec notre fille de 6 ans et n'avons pas trop d'idée..
Merci bcp!
Base2stay est sans doute une bonne option car les chzmbres sont equipees de kichenettes bien pratique le soir de fatigue pour rechauffer un plat marks &spencer
SupprimerJe suis sûre que si Marius lit ce billet il va vouloir que tu l'adoptes ;-)
RépondreSupprimerOn dirait que Londres c'est la ville préferée des français pour faire une petite vacance. Moi aussi je l'adore. Les hôtels là-bas sont plus calmes que ceux de Paris. Je vais y aller dans un mois et je vais jeter un petit coup d'oeil à cet hôtel Boundary and Albion.
RépondreSupprimerC'est sympa d'avoir testé le boundary... je l'avais dans ma ligne de mire pour un petit week-end à deux...
RépondreSupprimerOk noté pour l'hôtel....j'avais pas vu!
RépondreSupprimer