mercredi 28 mars 2012
Eastenders
Je ne suis allée qu’une ou deux fois dans l'East End pendant mes années London et je ne garde que le souvenir des fleurs de Columbia road et du marché semi-hippy de Spitalfield qui est depuis devenu un véritable centre commercial. Aujourd’hui, ce quartier est en pleine mutation : un poil branchouille, un poil déjanté, un poil exotique, un poil trash. On a adoré être au milieu de cette foule pleine d’énergie et mélangée, sentir les odeurs de curry et de jerk chicken, boire des smoothies et faire les adorables petites boutiques de Redchurch street. On a aimé découvrir ce drôle de restaurant dans une usine hydraulique réhabilitée en galerie d’art et même si les assiettes n’étaient fantastiques le cadre lui est à couper le souffle. Voici une liste non exhaustive de nos coups de cœurs du week-end.
Pour les vêtements
Aubin &Wills : 64 - 66 Redchurch street
Present : 140 Shoreditch High St
Pour la maison
Labour & Wait :85 Redchurch Street
Vintage Heaven :82 Columbia Road
Pour se restaurer
The breakfast club : 12-16 Artillery Lane
The wapping project :Wapping Hydraulic Power Station - Wapping Wall
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
moi l'east end ce sont mes annees freelance, le boum de l'internet, la creativite qui deborde, et comme tu dis un brassage de culture incroyable... un vrai passage oblige pour comprendre Londres.
RépondreSupprimerPlein d'adresses à noter au cas où... bientôt ?... !
RépondreSupprimerBon mercredi !
Samantha
... il va falloir que j'arrête de noter TOUTES tes bonnes adresses marie et que j'appuie enfin sur le bouton "valider" pour prendre des billets pour london !
RépondreSupprimerTrès belle photo père/fils !
RépondreSupprimerMmmm tu me donnes envie! J'adore cette ambiance!
RépondreSupprimerje note, je note ! car on sera dans l'east d'ici un peu plus d'un mois pour une semaine !
RépondreSupprimerEn lisant ton titre, c'est le souvenir de soirées (à 18h quoi :)) devant la télé avec les grands-parents de mon chéri, dans leur canapé à fleurs, à regarder cette cultissime série :)
RépondreSupprimerNous dans l'East End, on avait envie d'aller au Ten bells, qui apparemment est un des plus vieux pub de Londres, relié de je ne sais quelle manière à Jack the Ripper, mais il était fermé à l'époque pour rénovation à l'époque. The breakfast club, j'ai vu des photos je ne sais plus où, trop envie d'y aller !
tes carnets de route sont mieux que ceux du routard, définitivement !
RépondreSupprimerje note!!
RépondreSupprimerje note aussi
RépondreSupprimerpourrais tu y rajouter une adresse d'hôtel?
d'ailleurs un petit book de tes adresses d'hôtels de partout dans le monde, bon en Europe d'accord m'intéresse beaucoup, en échange des miennes ;°)
Columbia road, un vrai coup de foudre pour moi!!
RépondreSupprimerMon ainée a habité Londres 3 ans... On adorait aller s'y balader toutes les deux !!! Chouettes adresses !
RépondreSupprimer