lundi 5 mars 2012
Mon premier tricot
En lisant le post de Clém je me suis demandé quand j'avais monté mes premières mailles. Je devais être au lycée et c'est une amie de maman qui m'avait appris les bases du point mousse et du jersey. A l'époque, j'aimais surtout inventer mes tricots et il était très rare que je les termine. Je me souviens que je dessinais des diagrammes de Jersey sur des blocs Rhodia orange avec mes feutres de couleurs.
Mon premier tricot fut ce petit cache-coeur en pur synthétique pour Nounours, mon doudou de quand j'étais petite. Autant vous dire que tout le monde le trouve très laid Nounours, certains disent même qu'il est momifié, mais franchement il n'est pas trop "stylé" avec son petit pull et sa petite jupe cousue main circa 1987?
En terminale, j'ai posé mes aiguilles, je les ai reprises pendant que j'attendais Mlle L, puis Monsieur P, puis Mlle A sans jamais arriver à finir mes ouvrages. Je crois que j'ai vraiment terminé mes premiers projets grâce à ce blog , au Défi 13, grâce à vous en fait...
Alors merci à vous !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Trop la classe le nounours habillé marin !!!
RépondreSupprimerTrop stylé comme dirait ma fille :) sympa d'avoir pu garder ton nounours!
RépondreSupprimerAh ben moi je l'adore Nounours !
RépondreSupprimerOh, j'adore ces petites histoires! Nounours n'est pas laid du tout et son cache-coeur encore moins! (J'ai cru que tu avais tricoté l'ours lui-même!)
RépondreSupprimerJ'ai un peu le même parcours, en moins élaboré. Et j'ai des histoires d'ours aussi à vous raconter... :-)
J'aime ces histoires de mailles
RépondreSupprimerj'adore ton ours, son tricot, ton histoire... Belle semaine Marie. Bises
RépondreSupprimerJ'imagine tes enfants regardant cet ours avec des yeux ronds comme des soucoupes... un ours de "l'autre siècle"... Bien que ton ainée est peut-être née dans ce siècle là aussi?
RépondreSupprimerNounours est absolument superbe, je n'arrive pas à comprendre que quelqu'un ne puisse pas tomber sous le charme d'une telle beauté!
RépondreSupprimerEt oui, ces blogs qui poussent ;o)
Hum, pas de commentaires sur le nounours, je m'en voudrais d'être désobligeante :O
RépondreSupprimermarinière + jupe : nounours est très JPG je trouve !
RépondreSupprimerPour le tricot ma grand mère m'a ppris quand je devais avoir 5/6 ans... elle me montait quelques mailles et c'était parti pour des heures et des kilomètre d'écharpe... J'ai fait ça quelques années ( ma grand mère continuant à me monter et rabattre les mailles)... puis je suis passée à autre chose ( il faut dire que je ne voyais ma grand-mère que 2 fois par an et ma mère ne prenait pas le relais ); J'ai retenté il y a 2 ans... et là il a bien fallu apprendre à monter les mailles toute seule ( vive internet, les blogs et les tutos!); je me suis rendu compte que je ne devais pas avoir le même niveau d'exigence qu'il y a bip années... donc je suis retournée à la couture... mais j'ai tjrs espoir de me tricoter écharpes, mitaines et tour de cou un jour (mon ambition s'arrête là ds ce domaine!)
Mais qu'il est mignon !!!!
RépondreSupprimerUn nounours en crochet quand même, ne serait-ce pas un signe?
RépondreSupprimeron dira de nounours qu'il est "vintage"!!
RépondreSupprimerTricot ça commence comme transmission. C'est souvent des histoires de famille...
RépondreSupprimerje le trouve adorable ton nounours ! et j'aime les petites histoires de mailles !
RépondreSupprimer