samedi 21 avril 2012
Into the wild
Il faut bien l’avouer, j’imaginais le pire : une sorte de croisement entre l’Atlantide, la ville secrète sous-marine, et la série « Le prisonnier ». Pour tout dire, j’y allais tellement en traînant des bottines qu’au moment de la réservation, je crois que j’ai fermé les yeux et cliqué au hasard en sélectionnant des options aussi farfelues que « près de la plage » et « deuxième kit bébé » tout en oubliant l’essentiel : « l’option draps » ou « ménage en fin de séjour ». Il faut dire que mon idée initiale était de visiter Berlin à Pâques mais quand j’avais présenté mon programme, celui-ci avait reçu un accueil plus que mitigé et j’avais dû revoir ma copie. Center Parcs ce serait … Pendant tous les mois compris entre la réservation et le départ, à la question : "Vous faites quelque chose à Pâques ?", j’avoue que je répondais « Je ne sais pas on improvisera… » priant secrètement pour que le village soit englouti par un tsunami .
Center Parc , donc je confirme, c’est un croisement entre l’Atlantide, Le prisonnier et Disneyland mais en mieux. Oui, oui ça me coûte carrément de le dire mais c’était vraiment pas pire. Etonnamment, alors qu’il y a des centaines de milliers de bungalows, on a eu une impression de calme et d’intimité quand nous étions dans le parc. En même temps il faisait un temps à ne pas mettre un prisonnier dehors. Nous étions dans le Nord de la Belgique en Avril autant dire au cœur de l’hiver Lapon. Léonardo avec son optimisme légendaire préférait dire que nous étions dans le sud des Pays Bas, espérant qu’avec cette dénomination méridionale, je ne noterais pas les températures frôlant les 5°C.
Il n’a pas fait chaud donc mais Il y avait des canards, des moutons et des écureuils. Pour nos enfants des villes autant dire que c’était furieusement bucolique voire totalement sauvage. Ce qui a permis à Monsieur P de dire sans ironie aucune « moi ce que j’aime à Center Parc c’est la nature ». Into the Wild je vous dis.
Demain si vous êtes sages je vous emmène dans la bulle...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
hahahahahahaha!!!!
RépondreSupprimermais QUI t'as convaincu!!!!!
Enormissime!!!!
Hâte de lire la suite sous ta plume truculente!!!!
KISSES
... la bulle ! la bulle ! la bulle ! bon c'est cool alors si c'est que du positif ;-)
RépondreSupprimerwaouh le coming out!
RépondreSupprimervivement la bulle, des dauphins?
trop bien, j'ai hâte de lire la suite !!!!!!! (en vrai, t'as pas osé le dire ? j'adore !!!!!)
RépondreSupprimerLa bulle existe c'est donc vrai ?!!! (je réalise au vue de ta description que pour tes enfants je dois habiter Center Parc ;-) ...)
RépondreSupprimerJ'ose enfin avouer que nous, c'est Noel que nous avons passé là bas ! Pas si pire, c'est exactement ce que je m'étais dit, enfin j'attend ton récit de la bulle parce là non, vraiment, j'ai pas pu.... Mais qu'est ce qu'on ferait pas pour faire plaisir à nos mômes hein !
RépondreSupprimerTu aurais aimé nos 2j à la mer; c'était wild aussi!
RépondreSupprimerLa bulle! La bulle!
Le Nord, le Nord, vous y allez vite, la Campine n'est pas si au Nord que ça, bref...et dire que c'est le creuset d'une partie de mes gènes...que j'ai marché dans ces mêmes sous-bois petite, ça peut pas etre pire qu'à Trouville!
RépondreSupprimerUne belge inconnue et vexée :0
Très inconnue!
Délire! quel exotisme! quelle aventure! respect les pionniers du monde sauvage
RépondreSupprimerDe temps en temps je me dis que les minots adoreraient ... pas le coté wild, hein, ça, ils sont servis quand même, mais j'ai hâte de voir comment c'est dans la bulle !
RépondreSupprimernon sans rire ??!!! Center Parc...mmmmmmmm
RépondreSupprimerEt puis comment ca c'est le lapon le nord ????? C'est super le nord, on mange bien on rigole bien, il fait pas chaud dehors mais dedans c'est tahiti !!!
Rien que pour le plaisir de te lire, tu pourrais bien aller n'importe où que je te suivrais !!! ;o)
RépondreSupprimerOh oui oui j'ai hate de lire la bulle ;-)
RépondreSupprimerOn a testé aussi celui de Lorraine l'année dernière, je partage ton constat sur le mélange Disney et prisonnier
RépondreSupprimerNous sommes parti sur un coup de tête décidé le vendredi matin pour un we prolongé, il a fait super beau, le enfants ont adoré
Et je rajoute...du coup j'en garde un très bon souvenir
RépondreSupprimerL'année passée le printemps belge était si chaud que les oeufs en chocolat ont fondu dans les jardins avant qu'on ait le temps de les ramasser... mais cette année en effet la Laponie c'est tout à fait ça... :-(
RépondreSupprimerchouette pour le bol d'air familial!
Je viens d'éclater de lire en lisant ton billet. Je me reconnais dans ce sentiment d'avoir à avouer que c'était moins pire que ce que l'on imaginait. On a testé il y a trois ans. Pas si pire, mais depuis on a trouvé mieux quand même. Vivement la suite de ton récit.
RépondreSupprimerEt pour le chiffre en haut à droite, super !
Si Center Parcs n'avait pas privatisé ce coin de nature, et les centaines d'hectares qu'ils privatisent ailleurs, le plaisir aurait été bien supèrieur, gratuit, libre et sans la pollution physique et visuelle de la bulle et autres équipements industriels et marchands.
RépondreSupprimerLa nature sauvage en liberté, la tente, les rivières, les animaux indigènes valent mieux qu'un Center Parcs et on pouvait s'en régaler avant qu'ils en s'en emparent et nous imposent "leur" nature aseptisée, organisée et ultra-rentabilisée.
Et les enfants "adorent" aussi, il suffit de leur proposer !
Des villages de 5000 personnes payant un très cher tribut pour avoir le droit de voir un coin de nature tout en vivant comme à la ville, c'est une vision dramatique du futur imposée par les rois du tourisme qui vendent les territoires comme d'autres des paquets de lessive .
You really make it seem so easy with your presentation but
RépondreSupprimerI find this topic to be actually something that I think I would never understand.
It seems too complex and very broad for me. I am looking forward for your next post, I'll try to get the hang of it!
Feel free to visit my homepage more about
Hello there! Do you know if they make any plugins to protect against hackers?
RépondreSupprimerI'm kinda paranoid about losing everything I've
worked hard on. Any tips?
My web site more
Do you mind if I quote a couple of your posts as long as I provide credit and
RépondreSupprimersources back to your website? My website is in the exact same niche as yours and my users
would truly benefit from a lot of the information you provide here.
Please let me know if this ok with you. Appreciate it!
My blog; screen next
After I initially left a comment I seem to have clicked on the -Notify me when new comments are added- checkbox and now
RépondreSupprimerwhenever a comment is added I get four emails with the same comment.
There has to be a means you are able to remove me from that service?
Many thanks!
Feel free to surf to my website :: view more about
I was recommended this website by my cousin. I am not sure whether this post
RépondreSupprimeris written by him as nobody else know such detailed about my problem.
You're wonderful! Thanks!
Here is my homepage - know more
I am curious to find out what blog platform you are utilizing?
RépondreSupprimerI'm experiencing some minor security issues with my latest blog and I would like to find something more risk-free. Do you have any suggestions?
Here is my site; click here
Also see my page - click
This blog was... how do I say it? Relevant!! Finally I have found something which helped me.
RépondreSupprimerThank you!
my web blog know more about
I do accept as true with all of the concepts you have
RépondreSupprimeroffered on your post. They're really convincing and will definitely work. Still, the posts are too short for novices. May just you please extend them a bit from next time? Thanks for the post.
I have read so many posts regarding the blogger lovers but
RépondreSupprimerthis paragraph is really a good post, keep it up.
Also visit my page :: click