vendredi 30 novembre 2012

Boulimie de mots


En ce moment sous ma couette, avec un thé de Noël, je dévore les mots/maux des autres. Et cette boulime m'apaise.

Réanimation de Cécile Guilbert***. Une femme se retrouve séparée de l’homme qu’elle aime alors que celui-ci est plongé dans un coma thérapeutique de plusieurs mois dans un service de réanimation. A travers ce livre l’auteure nous livre son amour, ses peurs mais aussi ses joies. Un livre fort sur la vie , la peur de la mort et à l’amour. Lisa si tu passes par là, je te l’envoie…
Viviane Elisabeth Fauville de Julia Deck**** : conseillé par ma libraire un premier roman vraiment différent. L’histoire d’une femme de 42 ans, un enfant, en plein divorce tue son psychanalyste. Un roman entre folie et ordinaire. Un roman qui vous aspire dans les méandres cérébraux de cette étrange femme. Un roman policier aussi.
Les lisières d’Olivier Adam*** : Bon bon bon . C’était mon premier livre d’Olivier j’ai d’abord eu du mal à rentrer dedans puis je l’ai lu d’une traite mais voilà je suis restée en lisière justement. Je sais que vous êtes nombreuses à l’aimer très fort le bel Olivier mais je crois que je ne suis pas totalement acquise à sa cause. Un peu surfait à mon goût. En revanche Lisa m’a fait vraiment rire avec la lecture de sa dédicace…

La semaine prochaine je vous parle de mon gros gros coup de cœur du mois.

10 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas les 2 premiers, mais je suis en train de lire "les lisieres". En fait, c'est mon 3ieme de cet auteur là .... Et même si j'aime bien, j'ai préféré "les vents contraires", plus fouillé et profond dans l'étude des personnages...Je trouve que le + réussi est "je vais bien ne t'en fais pas".
    Je suis impatiente de connaître ton coup de coeur!

    RépondreSupprimer
  2. Olivier ne m'attire pas du tout, du tout...mais bon, je le lirai un jour pour me faire une vraie opinion;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce post lecture, je file chez le libraire!
    Pour ma part, dernièrement j'ai adoré La réparation de Colombe Schneck et Le mec de la tombe d'à̀ côté de Katarina Mazetti dont j'ai commandé la suite Le caveau familial.
    Vite votre coup de cœur!
    paulinemayet@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Dévorer les mots Dévorer les maux je vois si bien ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu lis bien entre les mots/maux.... ma belle...

      Supprimer
  5. bon je sais quoi glisser dans mon sac la semaine prochaine...un ou deux livres aux mots un peu plus ...legers non ??
    ;-)
    bises la belle
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  6. En attente alors du gros coupde coeur.

    RépondreSupprimer
  7. Moyen pour moi, Olivier,...(mais j'ai ri aussi aux lisières de la dédicace)
    Je l'ai déjà rendu à la bibliothèque mais j'en aurais bien parlé, de mon dernier coup de cœur : Certaines n'avaient jamais vu la mer, tu l'as lu ?
    Je suis triste de ne pas aller à Montreuil non plus.

    RépondreSupprimer
  8. Oh, le calendrier des thés!!!Mais....Je croyais qu'on ne pouvait l'obtenir que sur place?! J'habite près de Lyon et je n'ai pas pu y aller le 17 car j'avais autre chose de prévu...

    Sinon, Les Lisières réservées à la bibli, Jullia Deck dans ma bibli à moi (je suis allée la voir à la librairie Passages à Lyon). Réanimation, je ne connais pas, mais il est à la bibli (yes!!!)...Attends avec impatience votre coup de coeur! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Hé hé merci (même si j'ai dû supprimer la video à mon grand regret).
    Lu réanimation, un peu partagée, je te le ramène ou je le fais suivre ?

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !