lundi 1 avril 2013

Sugarman


Sans aucun doute le meilleur film vu ces derniers mois. Un documentaire sur un chanteur Américain des année 70, Sixto Rodriguez,  qui malgré deux albums n'a jamais connu de succès aux États-unis retournant à sa vie d'ouvrier du bâtiment. Pendant ce temps de l'autre côté du globe en Afrique du Sud ses chansons deviennent de véritables hits et surtout accompagnent les mouvements anti-apartheid et deviennent la bande son de toute une génération. Une histoire surréaliste, un destin incroyable, un grand homme, une leçon de vie. Un film à voir absolument... 

5 commentaires:

  1. Je n'en avais pas entendu parler et sur le moment, j'ai pensé que c'était un poison d'avril ;-))

    RépondreSupprimer
  2. euh ... un poisSon (overdose de sugar chez nous)

    RépondreSupprimer
  3. Son hit "sugar man" est une véritable pépite que j'écoute depuis des années.
    Ssweetie

    RépondreSupprimer
  4. Oh, un film qui va passionner ma moitié, merci!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis entièrement en accord avec toi pour ce film ! C 'est juste extra !

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !