dimanche 28 avril 2013

Tokyo : Eat, sleep and shop


 



Un dernier billet guide pratique sur Tokyo et il faudra refermer ce petit carnet de voyage.
Nous sommes partis sur British Airways avec un stop à Londres pour moins de 600 euros. D'après ce que j'ai pu voir c'est eux qui proposent les tarifs les plus attractifs en ligne régulière.
Pour l'hôtel un ami nous avait conseillé de descendre au Remm Hibiya et franchement rapport qualité localisation prix je pense que c'est une très bonne adresse. Les chambres sont petites mais super clean dans un style très Muji. Il y a d'ailleurs un café Muji bien pratique pour le petit-déj dans le hall de l'hôtel. Il est tout à côté de Ginza le quartier shopping classe et sur 3 lignes de métro donc hyper bien desservi.
Pour les repas il y a juste à côté de l'hôtel, sous les voies du train, des tas de petites gargotes et on a adoré grignoter des yakitoris arrosés de bière. 
Les cafés Muji sont une bonne pioche pour une repas rapide. Il y en a donc un dans  hôtel  et dans le grand Muji de Yurakucho/Ginza qui est aussi un must pour le shopping.
On a aimé goûter les pâtisseries qui sont toujours délicates et peu sucrées. On trouve des merveilles dans les sous-sols des grands magasins. Isetan et Ginza Mistukoshi  ayant une très belle sélection. 
On a essayé un très agréable restaurant de sushis végétariens où le poisson est remplacé par des légumes chez Sushi Potager.
Après une semaine de petit-déj salés Leonardo nous a fait une hypoglycémie et nous avons été chez Lauderdale pour un brunch avec waffles et pancakes et jolies jeunes femmes les bras chargés de shopping.
Si vous cherchez de chouettes adresses de restau je vous conseille de consulter le très joli blog de l'adorable Maki Tokyo Eats qui est une mine et en anglais.
Pour le shopping il ne faut pas rater Tokyo Hands pour ses rayons papeterie et cuisine/bento. Chez Isetan encore on trouve les jolis et fameux Liberty Japonais au même étage que les vêtements pour enfants et .. Bonpoint. Chez Muji il y a des choses qu'on ne trouve pas chez nous dont les vêtements pour enfants  (et aussi des maisons) qui sont très chouettes et Found Muji propose des objets traditionnels du monde entier. Ito-ya est la papeterie à ne pas rater. Chez Afternoon Tea une jolie sélection d'objets pour la maison avec des trousses , sacs, vêtements en Liberty exclusif. C'est délicieusement girly.
Cette liste est loin d'être exhaustive et il y a tant d'endroits que nous n'avons pas eu le temps de voir qu'il faudra ... y retourner !



11 commentaires:

  1. ... on va affréter un charter ;-) sinon est-ce que tout coûte un bras ou deux bras ? en tout cas merci pour toutes ces informations que j'espère un jour avoir le plaisir de lire à nouveau !

    RépondreSupprimer
  2. oh que oui, il faut y retourner, encore et encore! Il y a tant de choses et d'endroits à découvrir à Tokyo!
    Ah là là, qu'est-ce que j'aimais aller à Tokyu HAnds, j'en suis toute chose en y repensant...

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la mais j'ai l'impression que tellement tout est a voir la bas qu'il faudrait y rester une éternité! Merci en tout cas pour tes carnets de voyage

    RépondreSupprimer
  4. Peut-être l'an prochain ! Merci pour les adresses.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as l'air aussi efficace en bonnes adresses là-bas qu'ici, c'est impressionnant!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce superbe carnet de voyage ! Le Japon est sur notre wish-list voyages depuis si longtemps qu'on va bien finir par y aller un jour !

    RépondreSupprimer
  7. on a les adresses, manque plus que le budget pour les billets ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Tes billets tombent a pic, une de mes amies part vivre la bas cet été, je compte bien y aller l'année prochaine, j'y étais allée il y a 15 ans pour le boulot, j'avais été fascinée....

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !