lundi 15 avril 2013

Tokyo Edo






Quand Tokyo était petite elle s'appelait Edo, puis elle a grandi et elle est devenue Tokyo. Pour comprendre un peu mieux cette ville, une visite au musée Tokyo_Edo qui permet de réaliser qu'il ne reste plus grand chose de l'ère d'Edo. Quelques temples ou cimetières mais les feux et les bombardements ont ravagé la ville. A travers les reconstructions et maquettes du musée on comprend mieux l'histoire de la ville, son passé mais aussi son fonctionnement et ses métiers traditionnels.
Et pour continuer ce voyage dans le temps nous avons visité le O-Edo Onsen, bains japonais de sources chaudes qui malgré son côté un peu Disneyland permet de goûter aux plaisirs du bain japonais, de voir ses mamans laver leurs enfants et de découvrir cette tradition du bain collectif dans de l'eau de source chaude (40°) pour ressortir dans un état dit de "poulpe bouilli"...  Une très agréable découverte.

Edo spots
Le Musée : Edo Tokyo Museum
Les bains : Ooedo-Onsen-Monogatar 



6 commentaires:

  1. Terrible... ça me rappelle mes cours de préparation au MBA sur l'Edo... Absolument intemporel...

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ce Japon là... Ca donne une folle envie de s'y mettre tout de suite!

    RépondreSupprimer
  3. je suis fan des Onsen! ah la la j'ai des souvenirs de fou-rires sur mon petit tabouret seule avec ma petite bassine ...en revanche a l'epoque ou j'avais visite le edo museum, je l'avais trouve assez decevant. Tu me donnes envie de retourner tout de suite au JApon. MERCI

    RépondreSupprimer
  4. Hi, this is shu_shus from IG. Beautiful post! Enjoy your photos a lot as well! I can speak Japanese better than my French. But I will study hard on French now.

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !