vendredi 19 avril 2013
Tokyo Kamakura
Philomène et notre ami Fred nous avaient tous les deux conseillé cette escapade à une heure de Tokyo. Une petite ville de bord de mer avec de jolis temples, des petits jardins manucurés et de délicieux restaurants de soba. Un sorte de Trouville facilement accessible en train, une fois qu'on a trouvé le quai de départ à la gare principale de Tokyo, qui donne un aperçu de la vie loin de la ville. le rythme est paisible et l'air léger. Les boutiques pour touristes sont jolies et on se perd avec plaisir dans la ville à la recherche des nombreux temples et jardins.
Kamakura spots
Ne manquez pas la très jolie boutique de washi Shato (papier japonais) dans la rue commerçante. C'est bien simple on a envie de tout.
En quittant la gare pour et en prenant la rue principale vers la mer (en direction opposée du temple) j'ai trouvé un petit marchand de tissus tout simple avec de très jolis tissus japonais pour un prix dérisoire.
Enfin pour déjeuner vous aurez l'embarras du choix de petits restaurants dans l'artère principale pour déguster une tempura légère et des soba, ces nouilles de sarrasin servies froides.Un vrai délice.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
j'avais adoré notre "pause" kamakura.
RépondreSupprimerIl y a aussi un superbe cafe et des jardineries pour acheter le basilic japonais, et puis, se retrouver au bord du pacifique....
RépondreSupprimerOhlalalala, comme le Japon me fait rêver !
RépondreSupprimerVoilà un autre coin qui me donne très envie d'y aller...
RépondreSupprimer