Le travail de Ron Mueck ne peut laisser insensible et je garde des souvenirs très forts de toutes les œuvres que j'ai vu jusqu’à aujourd'hui... Le réalisme de ses sculptures miniatures ou monumentales est à couper le souffle. On voudrait s'approcher au plus près pour admirer la finesse des détails, la marbrure de la peau, les veines en transparence, la corne des ongles, la pilosité... La Fondation Cartier propose 9 oeuvres dont ce couple âgé colossal et tendre à la fois ou cette miniscule mère épuisée aux traits tirés portant ces sacs de courses Sainsbury's et son bébé. Les regards, les postures tout semble si réel et irréel en même temps. Un film de 50 minutes nous présente Ron Mueck dans son atelier, son travail dans une ambiance quasi monacale. Chaque étape est filmée nous permettant de découvrir le travail de fourmi de chaque réalisation. Pour moi c'est une des expo du moment à ne pas rater même s'il faut prendre son mal en patience pour faire la queue.
Ron Mueck à la Fondation Cartier Jusqu'au 29 septembre 2013
oh chouette ! je n'en ai jamais approché pour de vrai! il faut absolument que j'y aille, ça me fait déjà tellement d'effet rien qu'en regardant les photos
RépondreSupprimerOH ! j'ai tellement envie de voir cette expo ! la première fois que j'ai vu le travail de Ron Mueck c'était à la Saatchi et j'avais été...soufflée ! Mais du coup j'attends un peu pour essayer d'éviter les 2 heures de queue ( l'espoir fait vivre ;) ).
RépondreSupprimerOn y va demain matin, places déjà en poche!
RépondreSupprimerCe film m'a scotchée, j'aurais très envie de voir cette expo !
RépondreSupprimer(mais on reporte toujours)
Oh j'étais sortie de ma campagne dimanche spécialement pour cette expo mais une fois devant je n'ai pas eu le courage de me poster au bout de cette queue de je ne sais combien de mètres mais au moins 2h d'attente ... je me demandais s'il y avait des chances de diminuer l'attente en prenant les billets à l'avance ? Si qulqu'un à la réponse ... :)
RépondreSupprimerDans la queue (45 min), j'ai entendu mentionner la fnac pour acheter les billets à l'avance...
Supprimermerci
SupprimerJe reve de voir cette exposition et de la montrer aux enfants, peut etre cet été....
RépondreSupprimerJ'adore la fondation mais cette réalité m'effraie... Je te jure ça me va trop aux tripes!
RépondreSupprimer