dimanche 4 août 2013
Farmers' market
Nous avons quitté la maison assez tardivement pour rejoindre le Farmers' market sur le campus arboré de l'université de Portland. Le marché regorge de petits producteurs de fruits, légumes et viandes et comme celui de Union Square à New York, il donne une autre vision de la culture alimentaire des états-unis : biobio et locavore. Au fil des étals, Leonardo s'est laissé tenter par une feuille de cactus (Nopales) qu'il va nous falloir maintenant cuisiner. Je me sens un peu comme une poule devant un couteau, il faut bien l'avouer. Nous avons ensuite déjeuné de tamales sorte de petit pain de semoule de maïs fourré d'origine mexicaine, un repas en soi. La jolie Lauren est venue nous faire un coucou et c'était amusant de se donner RDV. Elle reviendra sans doute garder les enfants un soir pour que l'on puisse s'échapper en amoureux. Avant de rentrer nous avons été déguster une glace ou un milkshake suivant l'envie du moment. Et comme c'est l'été un petit jeu s'impose : quel est, à votre avis, le parfum de la glace de Paul ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Suggestion pour les parfums de glace de Monsieur Paul : Barbe à papa et cranberries !
RépondreSupprimerMerci de ces billets sur votre voyage, ces adresses également ! Ah l'université de Portland...profitez
si c'est bio, ce doit etre un truc pas commun genre rose/figue
RépondreSupprimerFraise et betterave !
RépondreSupprimerVu que ces enfants ont mangé des trucs très aventureux déjà, je dirais framboise hibiscus / figue de barbarie !
RépondreSupprimerEt j'aurais bien envie de goûter du kale.
Han je n'avais pas lu le billet d'avant, il y a une boule aux marion berries, non ?
RépondreSupprimerJ'ai des souvenirs extra du Farmers Market de Seattle, c'est tout à fait cela: biobio et locavore!
RépondreSupprimerle nopal se cuisine à la plancha ou bien au barbecue, sans graisse pour que la bave puisse s'évaporer (ou à la poêle, sans graisse); lorsque sa couleur change vers un vert amande, c'est cuit; on peu rajouter une tranche de fromage à laisser fondre par dessus...
RépondreSupprimerBiobio et locavore ?
RépondreSupprimerMarrionberries and Prickly Pear !
Bises
Mu
Sympathique ce farmer's market. Je goûterais bien les nopales..!! Et pour les glaces, je dirais framboise/figue ;-)
RépondreSupprimerBubble gum et grenadine? Je suis Americaine, donc moins de merite a trouver - si tant est que j'approche de la verite ;-)
RépondreSupprimerQuant aux cactus, mon homme le cuisine parfois (a mon grand desespoir car la chose une fois coupee en morceaux est assez gluante...Chez nous, on se contente de la salade (coupe en fines lamelles, donc, avec sauce et accompagnement au choix). Bon sejour aux US!
tu me diras le Nopales ; moi j ai deteste j ai trouve ca gluant a cuire et sans interet au gout.
RépondreSupprimerSinon le Kale ?? ici ca fait des ravages ; il est partout , dans tout c est que c est bon pour la sante ;-) ma petite dame . dis moi on en trouve a Paris ??
pour le ice cream ; bubble gum and strawberry ?
bon app les amis
Emma from SF
PS; bon voila nos deux post sont en lien Farmer s market obligent !! et puis qui dit jeu... a toi MARIE...de jouer ;-)
RépondreSupprimerbisettes les amis du nord
Emma from SF