En remontant la North Umpqua River, on tombe sur Diamond lake, un lac paisible dans la montagne avec une belle terrasse d'où l'on peut observer les enfants courir après les écureuils terrestres et tenter de les amadouer avec des cacahuètes. Specatcle amusant que de voir les grands disposer avec délicatesse les arachides devant les terriers pour attirer les petites boules de poil hors de leur maison suivis par Petit L passant derrière pour les jeter scrupuleusement au fond du terrier : Louis: peanuts delivery for squirrels !
Nous avons continué la route pour rentrer dans le parc national de Crater Lake, ce magnifique lac qui a pris place dans le cratère d'un volcan endormi depuis 7000 ans. L'eau y est turquoise, le ciel s'y reflétant, quelques îles lui donnent du relief. C'est une fois de plus un paysage magique avec devant le désert de lave ou plus rien ne pousse, puis la forêt et les prairies habitées de biches et d'ours.
L'Amérique, c'est fantastique... J'ai ce côté "immigrant" qui croit en ce rêve américain. J'ai vu des geysers et des ours et j'ai eu envie de rester là bas.
RépondreSupprimerQuelle chance avez vous eu de pouvoir y passer tout ce temps!