jeudi 15 août 2013

To the beach






Je me suis allongée sur le sable et j'ai fermé les yeux. Au loin, le bruit des vagues et les cris des enfants berçaient mes rêveries . Nous avions cette fois roulé vers l'est en prenant le chemin des écoliers. Nous avions traversé des villages fantômes et échoué dans un Dairy Queen tout droit sorti des années 60.  Arrivés à Depoe Bay, la vue sur le Pacifique était époustouflante, les falaises tombant à pic dans la mer, les maisons accrochées de façon totalement acrobatique à flanc de falaise. Plus tard chez mes amis, je lirai un article sur ces côtes américaines qui peu à peu disparaissent sous l'érosion et la folie des hommes qui se pensent plus forts et construisent digues et murs. A la saison des migrations, d'ici on peut observer les baleines . Après la visite de l'aquarium de Newport, visite assez anecdotique comparée à celui que nous avions vu à Monterrey  nous avons dîné dans le cœur de l'usine Rogue, au milieu des fûts de bières. Le soir tombant sur la baie, il nous fallait rentrer la journée du lendemain promettant d'être riche et longue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !