lundi 16 septembre 2013
Le goût de l'automne
L'été est parti sans crier garde et je me dis qu'il va falloir trouver des raisons de se réjouir de l'arrivée de l'automne. Un bouquet de fleurs coloré, l'arrivée des courges sur le marché avec des promesses de soupes veloutées, la cheminée à ramoner, un gâteau tiède pour le goûter, des noisettes à croquer et des marrons à griller.
Gâteau aux châtaignes - inspiration Corse
1 yaourt nature (garder le pot qui servira de mesure)
3 pots de farine de châtaignes (Je la trouve dans ma biocoop)
1 pot de sucre roux
1/2 pot d'huile de noisettes
4 oeufs
1 sachet de levure
Pour servir ou fourrer le gâteau, un pot de crème de marrons
Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier verser le yaourt, puis ajouter le sucre et la farine.Bien mélanger ajouter la levure et l'huile puis les oeufs. Quand le mélange est homogène verser le dans un plat beurré. Faire cuire 30 minutes. Servir avec la crème de marrons et un verre de lait.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
top ! je note pour un prochain goûter du dimanche
RépondreSupprimerBonne recettes pour mes amateurs de "marrons"
RépondreSupprimerOh merci ! je pense qu'aimant beaucoup la crème de marrons, nous allons tester !! ;-)
RépondreSupprimerMiam miam, je copie colle tout de suite !
RépondreSupprimerLa crème de marron, mon pêché mignon ! Dommage, je suis la seule à aimer ici. Mais je garde la recette !!!
RépondreSupprimerLa crème de marron, mon pêche mignon !! Dommage, je suis la seule à aimer.... Mais je note la recette, merci !!!
RépondreSupprimerA tester très vite !!!!! Le gâteau m'avait fait de l'oeil sur IG mais la recette m'a définitivement convaincue !!!!!
RépondreSupprimeryoupi en plus il est Seignalet-compatible ! merci marie !
RépondreSupprimerPour moi qui adore l'automne, le ton de ton billet me fait rêver ! Pour mes petits fans de la crème aux marrons, une idée de réalisation toute trouvée ! Je me disais : mélange incongrue peut-être ... mais avec un petit bout de brousse à côté ?
RépondreSupprimerJe sais quoi faire si temps pourri demain... Merci!
RépondreSupprimerMerci Marie !!! je vais essayer cette recette le we prochain. Je cuits à quel thermostat? Si on préfère mettre crème de marrons direct dans la préparation, je la mets à quel moment? Je mets un grand pot? kiss Carminette-zouzou
RépondreSupprimerVraiment délicieux ! Et avec le thé oolong à la châtaigne de Dammann, on apprécie encore plus l'automne. Alors merci pour cette recette.
RépondreSupprimerClarisse
J'ai du mal à me motiver, je croule encore sous les mirabelles ...
RépondreSupprimerPour une fois j'ai tout et pas d'huile de noisette, pffff, zut, flûte, caca, boudin!
RépondreSupprimerOh oui, un gâteau à la châtaigne! Je le note!
RépondreSupprimercopié! j'essayé de coller demain!
RépondreSupprimerAdopté, merci!
RépondreSupprimerun délice ce gateau Marie, les enfants l'ont fait ce matin pour la 2 ème fois et on s'est régalé au dessert avec un cuillière de crème de marron !
RépondreSupprimerlaure
Délicieux ! J'y avais ajouté des fragments de châtaignes cuites et un peu de fève tonka (que j'adore). Valdiation maternelle immédiate et commande pour la réunion de famille de ce weekend, ce sera accompagné d'une compotée de fruits d'automne. J'aime beaucoup tes recettes qui ne demandent pas des heures en cuisine, ne sont pas banales et qui sont appréciées de tous y compris de ma nièce hypra-difficile question alimentation. On sent là toute le savoir faire de la mère de famille nombreuse.
RépondreSupprimerLinh