jeudi 30 janvier 2014

The lunchbox


Ce film ne pouvait que me plaire. Mumbai, une lunchbox qui ne lui est pas destinée arrive sur le bureau de Monsieur  Fernandez . Une lunchbox qui va véhiculer une belle correspondance  de plus en plus intime entre une jeune et ravissante épouse délaissée  et le vieux Monsieur bougon. Un film qui montre sans fard la vie dans l'Inde d'aujourd'hui et interroge sur l'amour, le choix, le bonheur, le temps qui passe, la vieillesse . Un film qui donne aussi une furieuse envie d'aller manger Indien tellement les descriptifs des plats mettent l'eau à la bouche. C'est malin... j'ai faim.

12 commentaires:

  1. je vais regare si je le trouve par ici...cela sera surement source d inspiration ;-)
    bises
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà repéré et je crois que je vais adorer ! Même pas besoin de l'avoir vu pour avoir envie de manger indien ! c'est chinois ces jours-ci avec le nouvel , pas si mal ... (jolie la carte au final)

    RépondreSupprimer
  3. oui il parait que le film est odorant, je veux y aller cette semaine!

    RépondreSupprimer
  4. oh oui, moi aussi je voudrais aller le voir... quand j'étais étudiante en graphisme j'amenais mon lunch tous les jours dans ma jolie boîte à trois étages que je m'étais ramenée d'Inde... J'adorais ça.

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes envie d'aller le voir!

    RépondreSupprimer
  6. On a bcp aimé aussi et on a eu faim aussi;)

    RépondreSupprimer
  7. les salles obscures me manquent...

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !