C’était notre dernier spectacle de la saison au Théâtre de la ville. Chaque année dans notre abonnement il y a quelques surprises, des spectacles choisis au hasard. Hier il s’agissait d’une troupe Belge que nous ne connaissions pas. Peeping Tom et du spectacle « à louer » et quel plaisir que cette location là…
Une atmosphère Lynchienne d’après Leonardo, surréaliste entre Magritte et Kafka d’après moi. Des danseurs incroyablement doués, pantins désarticulés, insectes grouillants et des thèmes riches, si riches : le couple, l’amour, le métier d’artiste, la parentalité, la vieillesse . Il y avait tant de trouvailles, de pistes à suivre qu’en me couchant j’avais envie de revoir ce spectacle. Je me suis endormie en feuilletant le programme de la saison prochaine en espérant trouver dans chaque descriptif la magie si particulière du spectacle vivant.
Des belges, ça n pouvait être que bien ! Chez nous la programmation au théâtre est vraiment trop pourrie pour prendre un abonnement.
RépondreSupprimerça fait longtemps que j'ai envie de voir leur travail ... je trouverais bien un jour le temps ; voilà qui réactive mon envie !
RépondreSupprimerPas tentée par Popée truc???
RépondreSupprimertu veux que je regarde la programmation ici ... on sait jamais ca pourrait le faire non ??
RépondreSupprimer;-)
Emma from SF qui voudrait le voir ce spectable la mais ca va pas faire !!
je les ai découverts sur scène l'année dernière. Epoustouflant et rafraichissant au milieu de toute la "non-danse" que l'on nous sert un peu trop souvent sur scène... j'attends avec impatience leur nouveau passage autour de bordeaux...
RépondreSupprimer