mercredi 6 juin 2012

Merge cells



A midi j’ai réalisé qu’il y avait une erreur dans mon fichier XL. Une cellule « mergée » qui ne s’additionnait pas correctement. Cela aurait pu n’être rien mais en fait toute la logique de mon tableau en dépendait. Je crois que j’en aurais pleuré mais il y avait le déjeuner à préparer, le cours de danse et de hand-ball, le RDV chez le coiffeur et les ballerines à acheter. Il y avait un mercredi après-midi avec les enfants et ce tableau qui aurait dû être fini et envoyé à midi trente et qui est encore sur mon disque dur. Ce soir je suis bonne pour y passer des heures en espérant que je ne m’embrouillerai pas les cellules et que les enfants iront se coucher sans trop d'histoire. Et pourtant, ce soir l’atmosphère n’est pas des plus apaisée. Une coupe de cheveux trop courte pour Mlle L qui se transforme en drame intergalactique. Les plaques vitrocéramiques qui rendent l’âme alors que le riz et les boulettes ne sont pas cuits.  

Heureusement les cerises du marché étaient délicieuses et je fonds quand je vois la relation que Mlle A et Petit L sont en train de se tricoter depuis quelques semaines.
Allez je respire un garnd coup... et je vais aller me replonger dans mon fichier...
Wish me luck....

22 commentaires:

  1. j'espère que tu vas vite trouver une solution à ton problème xl...
    Quelle jolie photo de tes deux petits !

    RépondreSupprimer
  2. Oh pétard si tu savais ce que ça me parle et le nombre d'heures que j'ai passé à rattraper ce genre de fautes sur des fichiers avec mutilples entrées et autant de lignes... ARGH... XL nous aura la peau! J't'aiderais bien tiens!
    Courage ma soeur... courage!

    PS: t'es sûre que même Grat'moi la puce de dimanche 16 heures ça peut pas aller. Il y aura aussi Anne et R. KISSES

    RépondreSupprimer
  3. je hais XL ...tu me diras j ai du bol ...je travaille plus !!
    qt au drame ca me rappelle mes permanentes d ados ...je tirais sur mes cheveux en hurlant ; mais on dirait un mouton...c est tropppp nul!!!
    tu vois le genre...
    allez courage une cerise et des baisers tout doux
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je travaille ce soir... je penserai à vous.... courage

    RépondreSupprimer
  5. ... Alors qu'un mercredi soir, les enfants couchés, on a juste envie de s'écrouler...

    RépondreSupprimer
  6. bon courage marie
    tableau toute la journée ce soir c'est migraine party

    RépondreSupprimer
  7. Une journee entière avec mes bestioles en furie et j'ai même pas la force de bouquiner ou tricoter alors je pense bien à toi Marie ...
    Allez courage tu vas tout déchirer avec ton ... ( j'ai pas tout bien compris si ce n'est que ça a l'air d'être un tantinet casse c*****)

    RépondreSupprimer
  8. Bien sûr que je te souhaite toute la chance possible pour vaince ce terrible tableau ! Courage Super Marie Vaincra !!

    RépondreSupprimer
  9. Respirer profondément et se souvenir des bons et beaux moments de la journée "malgré tout", pour moi aussi dans le débordement actuel c'est porteur... mais bon quand même vivement l'été !

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage!! Soirée pourrie!! Je croise les doigts tu vas vite trouver une solution!!!

    RépondreSupprimer
  11. Respirer profondément et se souvenir des bons et beaux moments de la journée "malgré tout", pour moi aussi dans le débordement actuel c'est porteur... mais bon quand même vivement l'été !

    RépondreSupprimer
  12. Et heureusement les cheveux ça repousse !!

    RépondreSupprimer
  13. Ah la la la, j'ai pense a toi toute la journee parce que l'homme aurait pu te depatouiller tout ca en deux clics....il est en deplacement helas.....

    RépondreSupprimer
  14. Ah les joies d'XL... j'espère qu'à cette heure avancée de la nuit, tu dors profondément, ce p")(- de tableau loin derrière toi !

    RépondreSupprimer
  15. il y a des jours comme ça, hier ici aussi c'était un jour sans :-(

    RépondreSupprimer
  16. Je crois que juin va nous achever ! .. Mais il sont là pour nous souffler la pensée positive!

    RépondreSupprimer
  17. Je connais ces moments-là, moi aussi... juste envie de pleurer, l'impression d'avoir tout rater. Mais ce n'est pas si grave: comme tu l'écris, on regarde nos petits loups & ça repart. Bon courage!

    RépondreSupprimer
  18. tu devrais écrire "le guide de la vie de famille pour les nuls" , tu rendrais service à des tas de gens. il a merdé/mergé le coiffeur ?

    RépondreSupprimer
  19. J'espère que la soirée s'est bien terminée quand même...

    RépondreSupprimer
  20. ... nouvelle (enfin façon de parler) version XL ici depuis un mois ... je rame, je rame ... et quand j'en peux plus de ramer j'appelle la hotline avec ma petite voix ... il est beau ce ruban qui défile sur mon ordi mais bon j'ai plus mes repères ! j'espère que ce matin ça va et que tu n'as pas passé la nuit dessus !

    RépondreSupprimer
  21. Grrr, je compatis, excel et moi, on est souvent en bisbille, mais c'est moi la plus intelligente gniark gniark (c'est ce que je me dis dans ces moments là...)

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !