vendredi 9 octobre 2009

Grain de sable



Cette semaine, il y a eu un premier grain de sable comme on se le disait avec Juliette, qui elle avait sa Louise patraque. Pour nous, une bête histoire de nounou malade, rien de grave, un petit contretemps dans nos agendas bien rythmés, un minuscule grain de sable bien vite balayé, une autre jeune fille trouvée au débotté.
Ce soir je pensais passer un peu de temps sur la blogo, venir vous faire un petit coucou avant le week-end. Finir mon tricot et me coucher tôt...
C’était sans compter avec un nouveau petit grain de sable.
A 15h un coup de fil, une question qui reste sans réponse « mais où sont les passeports des enfants ? » Le papa ne les a pas, de notre côté nous avons tout remué, retourné, point de passeports.
Aucun souvenir de les avoir rangés. Monsieur P me dit me les avoir donnés mais quand ? Au retour de l’été ou aux vacances de pâques. Je ne me souviens de rien, ma tête est vide. Peut être que cette nuit mon cerveau va se réveiller, se souvenir. Mais le papa n’a pas non plus l’air si sûr de les avoir donnés. Alors dans le doute on reregarde encore une fois dans les tiroirs, les commodes, les étagères, les sacs et les valises…On peste.
Pas de Venise ce week-end pour la douce Mlle L, sans doute pas de NY à Toussaint pour nous deux, les délais d’obtention d’un nouveau passeport sont trop longs. J’ai d’abord pensé aux dépenses engagées, j’ai enragé de cette perte inutile, je me suis vite consolée en me disant que ce n’était pas bien grave, que nous aurions pu avoir un accident, un enfant gravement malade.
La seule chose qui me peine encore ce soir c’est de ne pas pouvoir tenir ma promesse faite il y a déjà quelques mois, de ne pas pouvoir aller l’emmener saluer la statue de la liberté …

11 commentaires:

  1. J'imagine la déception pour Mlle L et toi.
    Peut-être réapparaîteront-ils miraculeusement!
    C'est ce que je vous souhaite de tout coeur.

    RépondreSupprimer
  2. Flûûûûte!...... C'est peut-être fichu pour ce week-end, mais vous les aurez sans doute retrouvés pour la Toussaint... Je l'espère!

    RépondreSupprimer
  3. Généralement je retrouve les choses perdues le lendemain...une fois la tête reposée.
    Ils sont forcément là ... rangés quelque part... pas perdus. Si c'est raté pour Venise peut être pas pour New York ...je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
  4. ... ne te décourage pas marie. retourne une dernière fois la maison ! tu as regardé s'il existe une procédure de demande en urgence ? venise n'est past trop loin, ce n'est que partie remise même si ta puce doit forcément être déçue. j'espère que les recherches porteront leurs fruits.

    RépondreSupprimer
  5. Mais vous pouvez encore les retrouver!
    Dis-toi que tu les as, réfléchis et pense à l'endroit où tu les rangerais maintenant...et ils seront peut-être là;)

    RépondreSupprimer
  6. Il y a des choses que je range tellement bien, par peur de les perdre, que je ne les retrouve plus quand je les cherche... ça doit ça!

    RépondreSupprimer
  7. oh non! tu as encore un peu de temps avant NY pour les retrouver!

    RépondreSupprimer
  8. Ca me rappelle une histoire qui s'est terminée par un long trajet en voiture... j'espère que tu les retrouveras d'ici la toussaint (sans les chercher, car c'est souvent comme ça que cela se passe...) - Une bise de consolation pour Mlle L

    RépondreSupprimer
  9. oh, l'énorme tuile... ici de l'autre côté de la frontière la procédure d'urgence prend seulement 5 jours... si ça pouvait être la même chose chez vous, Lucie pourrait encore s'envoler avec sa maman vers NY...je croise les doigts pour qu'ils réapparaissent. bises

    RépondreSupprimer
  10. ça c'est un gros grain de sable... Tu as téléphoné à la préfecture, on ne sait jamais, un employé zélé et compréhensif ?

    RépondreSupprimer
  11. ... Ah zut ça c'est agaçant !! alors ? les as tu retrouvé ?!! ...

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !