mercredi 14 octobre 2009

Le carnet de bal de Mlle A




Cela ne fait que quelques semaines que Mlle A est dans sa nouvelle école mais déjà tous les parents l’appellent par son prénom et et je retrouve des invitations dans les petites poches de son manteau bleu marine. Elle nous les présente toujours avec un air gourmand sous le regard désabusé des ainés.

Mlle A aime les fêtes, les bals et les robes de princesses. Mlle A aime se faire inviter, Mlle A est une jeune fille sociable.
A l’anniversaire de Marius, la maman a eu la bonne idée de faire un atelier de fabrication de déguisements : chevalier pour les garçons, princesses-fées pour les demoiselles. La petite troupe était ravie et cela change du sempiternel sachet de bonbons et petits cadeaux bon marché. Une idée à méditer. Car Mlle A aime aussi recevoir et la liste des invités pour son anniversaire (en janvier !) s’allonge de jour en jour et déjà elle me demande quel gateau je vais prépaper.

19 commentaires:

  1. Mademoiselle A est tellement jolie, je comprends que son carnet de bal soit déjà si rempli.

    RépondreSupprimer
  2. Mlle A est une princesse bien occupée ! Quel visage heureux !

    RépondreSupprimer
  3. Tes enfants sont des merveilles! Son regard dévoile une sacré personnalité en tout cas. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Oh oh!... Il ne faudra pas "se louper" sur ce coup-là!
    Une année, pour l'anniversaire de Louis (prénom royal!), on avait fait un atelier de fabrication de couronnes (en préparant à l'avance les formes en carton, peintes en jaune ou en rose). Les enfants (que des filles!) choisissaient leurs joyaux (!) et les disposaient sur la couronne, ensuite je les collais et on agrafait la bande de carton. Ils ont bien aimé, je crois. Les déguisements entiers, c'est plus courageux!

    RépondreSupprimer
  5. Mademoiselle A. est une princesse. Une vraie de vraie, ça se voit tout de suite !
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  6. en effet, c'est une vraie princesse ! La mienne aussi c'et une princesse, alolrs, ej retiens l'idée de cette maman .... Mais quel boulot !

    RépondreSupprimer
  7. Super idée, l'atelier de déguisement... Je note !

    RépondreSupprimer
  8. ihihih ! elle est superbe en tenue de bal !
    à croquer !

    RépondreSupprimer
  9. Ah les filles, le rose, les paillettes et les princesses ... toi, tu serais plutôt "Marre du rose" (livre de Nathalie Hense). Mais je crois bien que tu as fait, qu'on a toutes fait du chemin ...

    RépondreSupprimer
  10. qu'est-ce qu'elle est belle ! j'aimerais bien connaître son prénom moi !

    RépondreSupprimer
  11. Moi je dis comme Azélie et comme Charlotte !
    Louna est pareille, elle prépare ses invits un an à l'avance !

    RépondreSupprimer
  12. Comme est est jolie! On dirait une poupée! Avec un sourire gentil...

    RépondreSupprimer
  13. Mademoiselle A. a raison d'aimer les fêtes d'anniversaire, les déguisements et les bals, moi aussi j'adore ça !!! Ce petit déguisement, il est à croquer... Jolie idée, effectivement. Un peu tard pour miss n°3 qui le fête demain mais idée à retenir pour une prochaine fois...
    Bon week-end,
    Pagaille

    RépondreSupprimer
  14. Elle est vraiment trop jolie ta petite princesse.

    RépondreSupprimer
  15. Adorable petit fée, elle a un petit sourire des plus charmants !

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !