lundi 30 novembre 2009

Vitamines



Pour affronter le gris qui semble s'installer sur Paris, Juliette la reine des colis, nous a envoyé un petit paquet coloré. Merci Juliette ! J'ai déjà mis mon tricot dans le sac et le livre et la pomme (j'ai pensé à toi Lisa c'est ma première pomme-objet!) dans mon sac à main.

Ma collègue Carole m'a prêtée L'échappée belle d'Anna Gavalda. Un livre tout simple qui m’a fait penser à mes enfants : je les ai imaginés plus tard, adultes. Je me suis demandée ce dont ils se souviendraient de leur enfance et quelle relation ils auraient adultes. J’espère qu’ils seront heureux et proches. J'espère qu'il restera de ces années le goût des choses simples et des petits bonheurs de la vie.

6 commentaires:

  1. Pour ce qui est du bonheur et du goût des choses simples, je crois que tu fais tout ce qu'il faut pour, donc je crois qu'il y a des chances que ça marche! même si on ne peut pas décider de tout à l'avance... J'espère la même chose pour les miens, qu'ils restent unis...
    ça m'amuse que tu parles de l'Echappée belle: Victor (19 ans) me l'a emprunté hier pour sa copine, prétendant que c'était une lecture "de filles"!! (lui qui ne lit jamais rien!)

    RépondreSupprimer
  2. ... ça me fait peur quand je vois les miens qui s'écharpent ! je me demande toujours comment ils seraient l'un envers l'autre s'il venait à nous arriver quelque chose ;-( peut être qu'ils se trouveront un peu plus tard ?

    RépondreSupprimer
  3. Cette échappée Belle m'a semblée un peu trop édulcorée, mais j'avoue que moi aussi j'ai pensé à mes filles, et à de ce qu'il resterait de leur complicité plus tard... Elles sont si proche, et c'est un si beau cadeau, pourvu que cela dure longtemps !

    RépondreSupprimer
  4. J'espère la même chose pour mes 3 petits bouts!
    Bon faut que je lise ce livre!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai les mêmes espérences que toi pour les miens...Il est "crô zoli" comme dit Ruben ce petit sac pomme...il vient d'où ?

    RépondreSupprimer
  6. c'est beau tout ça, j'ai pensé aux mêmes choses que toi pour le gavalda, et j'ai adoré le livre de julia leigh (mais là tu verras que l'on ne peut pas parler de vitamines...)
    et merci pour ta pensée !

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !