jeudi 7 janvier 2010

La carte de voeux


Quand nous habitions à Londres le mois de décembre rimait avec Christmas cards. De retour en France, les cartes de noël sont devenues cartes de vœux et elles colorent joliment ma boite aux lettres. Merci pour ces petits rayons de soleil. (Vous vous reconnaitrez sur la photo...).
Cette année, beaucoup sont arrivées sous format électronique mais j’avoue que j’aime ces petits mots colorés alors ici on essaye de faire encore une carte papier.


Je dis bien …on essaye, parce que c’est une épreuve qui chaque année nous occupe un moment. Parce que entre des enfants pas très partants, une maman avec des idées bien précises, un Monsieur Maison Bastille qui fait ce qu’il peut, et Photoshop qui reste un mystère (et ça fait quoi si on appuie là ?) , un imprimeur bougon, il nous faut bien tout le mois pour arriver à un résultat. Alors quand j’ai vu ce petit post je me suis sentie moins seule…

Mais comme on dit c’est l’intention qui compte et cachet de la poste faisant foi, notre carte partira avant la fin du mois !

11 commentaires:

  1. ... c'est toujours touchant de recevoir une carte, de savoir que la personne a pris de son temps pour griffonner quelques mots ! le plus difficile ici c'est de recueillir les signatures dans les délais ... alors parfois je poste même s'il en manque une !

    RépondreSupprimer
  2. Nos connaissances étant désormais un peu partout en France et à l'étranger, je dois avouer que j'ai un faible pour les cartes de voeux qui montrent les bouilles des enfants, donnent des nouvelles, racontent les projets... Le format électronique est peut-être plus simple de nos jours que le papier... alors j'ai cédé !
    Mais bon courage avec ton imprimeur...

    RépondreSupprimer
  3. Hum... J'en vois une qui est facilement identifiable...
    Mais les filles, ne vous compliquez pas la vie: vous prenez une photo d'il y a quelques mois, et vous signez pour tout le monde!
    J'aime bien aussi les cartes papier, mais ça faisait des années que je n'en avais pas envoyé...
    Tu as trouvé ta ficelle?

    RépondreSupprimer
  4. J' ai failli me décourager cette année , les retours par la Poste n' étant pas légion ...Mais non cela signifie trop pour moi , pour que je laisse cette tradition s' éteindre!

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la, tu remues le couteau dans la plaie là... toujours rien fait non plus, faut qu'on s'active et je ne sais rien faire avec un ordi, c'est la cata !

    RépondreSupprimer
  6. oh enfin!!! ces derniers jours je ne parvenais jamais à te laisser un petit mot... pfff! juste pour te dire que j'ai bien ri et que j'adore recevoir des cartes old fashion en vrai papier ;-) tu nous montres le résultat?

    RépondreSupprimer
  7. ça avance ça avance par chez nous...j'ai un peu la même technique qu'Emma ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Je dois dire que je vous admire... J'ai longtemps fait cela. Et meme si je trouve le geste toujours aussi élégant, je me trouve pleins de raisons pour ne plus perpétuer cette tradition!

    RépondreSupprimer
  9. je n en ai reçu que par mail et le charme n est clairement pas le même!
    Belle année!!!!

    RépondreSupprimer
  10. je viens juste de commander les miennes, super en retard qd même...!

    RépondreSupprimer
  11. on a tous pris la pause cet après-midi et ce soir on photoshop' tout ça... après on envoie tout ça chez overnightprints et ça devrait être posté juste avant le 31 !

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !