mardi 2 février 2010

Call me George

Au-delà de l’aspect miroir (George est un efficace manager de transition ce qui n'est pas sans me rappeler une partie de mon job), qui ne pouvait que m’interpeler, ce film, sous des faux airs de comédie romantique, soulève des vraies questions sur le sens de la vie, sur la relation travail-individu, sur la machine qu’est l’entreprise, sur les relations humaines, sur l’amour...

Après la séance, j’ai repensé à ce cadre dirigeant qui après avoir été licencié nous avait envoyé un magnifique poème sur son ressenti à travers cette épreuve.
Je me souviens de la justesse de ses mots, de son analyse de la situation, de sa description de l’implacable processus. Nous en avions les larmes aux yeux tant il avait su capter cette terrible étape de sa vie.
Je l’ai recroisé il y a un mois un soir. Il avait l’air en forme. Je sais qu’il a retrouvé du travail. Je sais qu’aujourd’hui il va bien.

4 commentaires:

  1. Je vais voir ce film cette semaine.
    Il me tente bien (et Georges aussi...)
    Un métier que je n'aimerais pas faire, oh la la ...

    RépondreSupprimer
  2. Ca doit être un métier bien difficile, j'étais déjà très émue dans le film!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aimé ce film et ne suis pas étonnée que Georges Clooney soit nominé pour les Oscars. J'ai fait ce métier à petite échelle mais j'ai encore en mémoire des personnes auxquelles il fallait expliquer qu'on supprimait leur poste et qui culpabilisaient alors qu'elles n'en étaient en rien responsables...C'est très difficile, même aux USA où pourtant on vous vire beaucoup plus facilement qu'ici...et où on retrouve bien plus vite que chez nous aussi - hors crise économique majeure !

    RépondreSupprimer
  4. (Pour une fois que je vois un film au moment de sa sortie!...)
    Moi j'ai été gênée par le côté très "américain", cette façon de jouer... j'ai du mal! Et j'ai pensé à ton boulot (dont je ne connais strictement rien) en sortant; je me suis demandé si ça existe vraiment, ce genre de mercenaire...?

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !