mercredi 14 avril 2010

Drôle de mercredi


Il a mal démarré ce mercredi avec un chauffe-eau qui décide de faire la grève du chaud. J’avais déjà mis le shampoing sur mes cheveux quand j’ai réalisé que Frisquet contrairement à la RATP n’assurait pas de service minimum… On dit que le rinçage à l’eau froide rend la chevelure brillante. On oublie qu’il met aussi de très mauvaise humeur...

On ajoute à cela l’indolence de la nouvelle nounou, un RDV chez le pédopsy raté pour cause de métro capricieux : tous les ingrédients étaient réunis pour que la journée soit un enchainement de contrariétés.
Mais j’avais promis un peu de temps à Mlle L. Alors on a annulé le RDV, on est sorti à Hôtel de Ville prendre un lait chaud au miel à côté d’une autre maman qui faisait faire ses devoirs d’Allemand à son fils. « Vous voyez Olivier, là il faut utiliser le datif ». « Mais mère j’ai froid vous ne voulez pas rentrer » lui a-t’il répondu. Lucie avait des yeux ronds comme des billes en me disant à voix basse "Mais c’est comme dans La vie est un long fleuve tranquille ".

Nous avons quitté Olivier et sa maman germanophile et marché sans but précis. On a parlé du vouvoiement, de son utilisation, de l’éducation bourgeoise. Sans nous en rendre compte nous nous sommes retrouvées Rue du jour . On a choisi ensemble quelques perles pour lui faire un sautoir avec un papillon et du Liberty. Elle avait les joues roses et un large sourire à l’idée de fabriquer ensemble ce premier bijou.
On s’est ensuite dit que les vacances approchaient qu’il faudrait faire un stock de livres. Direction Chantelivre et les conseils avisés des libraires. Puis je l’ai accompagnée à la poterie . Elle aurait aimé prolonger notre balade et j’ai bien vu qu’elle avait le cœur gros et la bouderie facile. J’étais fatiguée et j’ai haussé le ton. Les larmes ont coulés sur ses joues mais elle a fini par rejoindre l’atelier. En rentrant aussi j’ai à nouveau râlé car la cuisine était sans dessus-dessous et la chambre des enfants inaccessible. En repensant à cette drôle de journée et à mes coups de sang je réalise à quel point il est grand temps que les vacances arrivent que l’on puisse tous souffler, moi en premier.

13 commentaires:

  1. Que ce drôle de mercredi se termine mieux qu'il n'a commencé...en tout cas j'adore la petite réflexion sur la vie est un long fleuve tranquille ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh non trop drôle la remarque sur La vie est un long fleuve tranquille!

    RépondreSupprimer
  3. Mince, avec ma grande je parle souvent du datif et de l'accusatif avec le locatif et le directif... mais non on n'est pas dans un long fleuve tranquille.

    RépondreSupprimer
  4. ... j'espère que ce soir tu es confortablement installée dans ton canapé en train de siroter un bon thé ;-) c'est noté pour la pizza ... nous t'attendons !

    RépondreSupprimer
  5. Il y a des jours comme cela!!
    bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que les vacances vont être les bienvenues pour tout le monde... Mais bon, c'était quand même chouette ce moment avec ta puce (et mdr pour le "cours" d'allemand ;o)).

    RépondreSupprimer
  7. Ma fille m'appelle "Mère" et me vouvoie pour s'amuser, si elle savait que des gens font ça dans la vraie vie, elle n'en reviendrait pas... :-)
    Le rinçage à l'eau froide... ça donne mal au crâne!!!

    RépondreSupprimer
  8. Dans trois jours, tu salueras les palmiers et la presqu'Ile pour moi, et bien d'autres choses encore ... d'ici là Remettez vous bien de vos émotions chère amie !

    RépondreSupprimer
  9. Elles approchent, elles approchent...!

    RépondreSupprimer
  10. coup de sang ce matin pour moi aussi..

    RépondreSupprimer
  11. Très chère
    malgré le fait que nous ne nous soyons pas croisées ces derniers jours, je vous souhaite un prompt rétablissement entouré des VOTRES
    Bref, j'aurais du mal pour ma part, juste pour une expression bien de chez nous que nous vouvoyons, ce qui a pu surprendre Christel;) (ça vient de l'ancien wallon)
    Repose-toi, tu es quand même un tout petit peu enceinte

    RépondreSupprimer
  12. un peu normal la surchauffe vu ton état...! vous partez loin en vacances? (je ne te vouvoie pas, je parle de ta famille!!)

    RépondreSupprimer
  13. Très très très bonnes vacances, elles arrivent à pointnommé...
    Et le shampiong, alors ? Deux jours après, c'est vrai que cela fait briller ?

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !