mardi 10 août 2010

Bréhat



Nous n'étions pas seuls hier à prendre la mer. Les vedettes de Bréhat tournaient à plein régime déversant sur la petite île une marée humaine de touristes . Nous avons vite quitté la transhumance se dirigeant vers le bourg pour sillonner entre les jardins clos des belles maisons. Près de la plage de sable fin, nous avons fait l'expérience du snack-bar le plus long du monde (1h30 d'attente montre en main). Un moment d'anthologie avec un patron au bord du gouffre devant l'afflux de commandes accompagné d'une jeune fille totalement inefficace mais superbement maquillée (j'ai eu le temps d'admirer le travail en particulier l'épilation impeccable des sourcils, Monsieur Maison Bastille qui a ensuite pris le relais de l'attente se demande si elle n'avait pas le nez refait).

Lui
: bon là on a une grande barquette de frites, une petite barquettes et 5 saucisses frites... halala je suis perdu par quoi je commence ?


Moi dans mon for intérieur
: heu bein par faire des frites non ?

On ne l'oubliera pas de si tôt ce repas slow food .

Nous avons croisé par hasard Pascaline sur son vélo, fait un circuit sur la plage, adopté un bigorneau prénommé "Macaron" puis nous avons regagné la pointe de l'Arcouest.


En embarquant, j'ai eu une pensée pour les habitants de l'ile que j'imagine le soir, soufflant de soulagement quand le dernier bateau lève l'ancre, laissant enfin place au calme et au silence.

11 commentaires:

  1. Lisa fromEngland10 août 2010 à 17:47

    Bon, on peut se dire qu'ils ont ensuite au moins deux saisons pour s'en remettre ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ah c'est sûr ce n'est peut-être pas la meilleure saison pour découvrir l'île ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Autant te promener du côté de Lézardrieux,la pointe est calme et la vue sur Bréhat magnifique.

    RépondreSupprimer
  4. en tout cas c'est magnifique et quel soleil chanceux

    RépondreSupprimer
  5. Quand nous avons visité cette jolie îles, nous nous sommes fait la même réflexion pour le bonheur du calme retrouvé le soir ... et je pense que la prochaine fois que nous y irons, nous y passerons la nuit pour pourvoir profiter de ce calme ;o)
    Nous avions le pic-nic dans le sac-à-dos, mais je me souviens d'une queue devant un snack ...

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi Bréhat reste l'un des meilleurs souvenirs de notre passage dans les Côtes d'Armor, mais effectivement en plein mois de Mai nous y étions presque seuls au monde....

    Qu'il est beau ton petit "marin" sur la deuxième photo!!

    RépondreSupprimer
  7. Même réflexion à Porquerolles sur le rush quotidien des touristes... L'île ne redevient calme que le soir venu. Dans la journée, entre le village et les plages, il y a qu'un flot continue de vélos et de carrioles poussiéreuses... Ca doit être épuisant à la longue pour les habitants !

    RépondreSupprimer
  8. Zut, t'as pas une photo de la serveuse pour qu'on réfléchisse ensemble?... ;-)
    Bréhat, souvenirs... Louis tout petit a dormi en ciré et bottes, allongé de tout son long sur cette plage où jouent tes enfants! (Ouf, on avait évité le snack!)
    (Admire la mise à profit du réseau 3G aux abords de Rodez!)

    RépondreSupprimer
  9. Très parisien le prénom du bigorneau ;-)

    RépondreSupprimer
  10. J'espère avoir le même temps que toi! Je pars ce soir pour Tregastel! L'année dernière on avait annule Brehat a cause du mauvais temps!

    RépondreSupprimer
  11. j'adore cette île, il faudrait que vous y retourniez à la toussaint ou en plein hiver pour profiter du calme...!

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !