dimanche 12 septembre 2010

HSE : ratification de la charte

Ce week end la charte du 63 a été ratifiée par l'ensemble des enfants de la Maison Bastille.

La porte d'entrée est devenue la cabine de pilotage du vaisseau-amiral : règles de vie, menus de la semaine, menus de la cantine, emploi du temps, liste des activités, liste des choses à acheter, numéros de téléphone, calendrier de répartition papa-maman mais aussi des semaines A et B du collège...

Nous voilà prêts à l’embarquement pour cette nouvelle année scolaire…

Moussaillons à vos postes, nous larguons les amarres !


25 commentaires:

  1. Alors, la, bravo ! Je vais attaquer la porte du frigo !

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  2. là je suis impressionnée
    par cette organisation
    ponctuée des jolis badges
    d'emma, ça ne peut que rouler !

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  3. Quelle organisation !!!
    Nous on vient de faire un tableau de services (cf blog !!!)
    Bonne soirée et à dimanche prochain !!

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  4. ★★Ça c'est de l'organisation!!! et en plus c'est tout bO...★★

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  5. Waou ça c'est de l'organisation
    Chez nous encore quelques flottements mais les choses se mettent en place doucement!

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  6. super cette organisation, avec de bien jolis aimants
    et les menus de la semaine ça c'est un truc que j'aimerai mettre en place....mais je ne sais pas pourquoi je sèche devant la page blanche *
    tu ne pourrais pas me laisser copier par dessus ton épaule, une fois juste une fois?

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  7. Mazette ! Tu me donneras le mode d'emploi jeudi ;-)
    Mais je sais déjà où trouver les beaux badges qui vont bien !
    Bises,
    Alexandra

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  8. waouh! quelle organisation! en plus avec de biens jolis badges pour couronner le tout!

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  9. Bravo pour l'organisation, je prend des notes...

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  10. Moi je dis : bravo ! C'est du beau boulot !

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  11. chouette !!! Ils sont de l'encre violette les aimants ???

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  12. Beau boulot, capitaine! Chez nous aussi on navigue avec une planification et une organisation plutôt serrée pour que tout roule... et ça donne d'autant plus de saveur aux moments où on peut souffler! Bises et bon lundi!

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  13. C'est bien l'élan de la rentrée!

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  14. j'admire Madame !!!! Ca c'est de l'organisation ou je ne m'y connais pas... Tu donnes des cours ?!???? Big Bisous

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  15. MDR, je viens de passer la soirée à faire un agenda sur Excel, avec qui ramene qui, les activités, les responsabilités de chacune le soir, etc... et il y a encore des cases vides!
    gniark, gniark, cette année, je ne me laisserai pas débordée!

    Bonne traversée Capitaine!

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  16. ça rigole pas ... non c'est TOP !Bonne journée, Samantha

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  17. ... tout ce que j'aime ! les aimants ! tu verras en grandissant les ados gèrent ... enfin tentent de gérer !

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  18. Quelle organisation, j'ai encore un peu de répit avant que mes trois garçons n'aillent tous à l'école, ne pratiquent tous une (ou plusieurs...) activité(s) extra-scolaire... néanmoins, ces jolis badges sont bien pratiques, où peut-on se les procurer ? Bonne semaine à toi. Gaëlle.

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  19. on vous souhaite bon vent et une mer pas trop agitee...
    Emma from San Francisco admiratrice d'une telle cabine de pilotage

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  20. je crois qu'il n'y a pas 36 000 solutions. Quand on est organise on gagne du temps et toute la famille est + detendue, il ne faut pas hesiter et foncer dans les tableaux en tout genre!

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  21. alors ça c'est drôle, ça ressemble étrangement à notre frigidaire : menus sur 15 jours, liste de courses, tableau de services, emploi du temps de chacun et calendrier sur l'année !!!

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  22. bouh ! je viens de vérifier, ma porte n'est pas blindée...à moins de la peindre...
    mais au moins vous avez tout sous les yeux...

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  23. whaou sacrée organisation!!
    bon et 15 jours après, est ce que tu t'y tiens toujours ?
    je vais opter pour l'idée du menu sous peu, je cherche des idées..

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