Serge Gainsbourg - Les petits papiers
envoyé par popefucker. - Clip, interview et concert.
Hier nous avons rencontré des jeunes femmes .
Hier soir des mamas africaines sont venues et ont pris Monsieur L dans leurs bras.
Hier soir sur ces jeunes femmes sans doute certaines n'ont pas de petits papiers alors qu'elles vivent et travaillent en France depuis des années. Elles élévent nos enfants, les langent, les portent et les nourrissent.
Parfois j'hésite à rendre les miens, de petits papiers...
Des femmes, il y a celles qui en ont et celles qui n'en n'ont pas... pas toujours à l'aise dans nos petits souliers...
RépondreSupprimerComme toi des fois je me pose la question (-:
RépondreSupprimerAh ! Mais tu aurais du venir ce matin avec moi ! On a chanté "les p'tits papiers" sous les fenêtres de Besson.... Ce "concert" était organisé par RESF (cofondé par la FCPE). Il y a un concert, un vrai de vrai, "Rock sans Papiers" le 18. (Mais je ne chanterai pas, ce sera moins bien ;-) )
RépondreSupprimerBises,
Alexandra
(...)
RépondreSupprimerDénonçons, par tous les moyens, la politique sécuritaire débile de ce gouvernement de fous ! Merci Marie !
RépondreSupprimerY'avait plein de monde à la manif chez nous. C'est rassurant…
RépondreSupprimerc'est genial !!!
RépondreSupprimeroh comme c'est juste!!!!! terriblement juste...
RépondreSupprimerIl y a des jours, on s'excuserait presque d'être français tellement ça craint...
RépondreSupprimeryeap! Agreeeeeeeee
RépondreSupprimerEmma from SAn Francisco
yep, merci de le rappeler ici ...
RépondreSupprimerTout est dit...j'ai honte souvent de venir de cette France là et de la représenter d'ici...
RépondreSupprimermoi aussi je me demande parfois dans quel pays je vis.........
RépondreSupprimerMais surtout Mesdames, n'hésitez pas à "rendre vos papier", pour celles qui ont honte d'être française ça se soigne, mais entre vos mots et vos actions il y a tout un monde, personne ne vous retient, mais vous profitez d'un système que vous ne retrouverez nulle part ailleurs alors arrêter de vous sentir unies dans le malheur des autres, bien au chaud dans votre maison, à l'abris du besoin. Et puis femme de gauche, sachez que même M.Rocard à reconnu que l'on ne pouvait (malheureusement je l'admet) recevoir tout le malheur du monde. Ah oui au fait puisque vous vous sentez si solidaire, pourquoi ne pas en loger chez vous hein ? en attendant que tout ce petit monde ai un toit, un salaire etc...c'est vrai ça et pourquoi vous sentez vous plus sensible à ces gens sans papiers alors que je ne lis jamais aucun commentaires sur vos blogs sur les pauvres SDF qui jonchent les trottoirs ne serait-ce que de la Capitale ? Hein pourquoi ? En fait vous me donner envie de vomir toutes aussi bobo socialiste autant les unes que les autres. N'oubliez pas d'aller voter Ségolène aux prochaines élections présidentielles, elle et son parti vous promet monts et merveilles, prêts à tout pour être élue celle là et les autres d'ailleurs de sa famille politique et puis quand la France n'aura plus de "riches" puisque l'on aura tout pris aux riches pour donner aux pauvres eh bien on rira bien, pauvres nazes va, bande de démago.
RépondreSupprimer