vendredi 3 septembre 2010

Le rocher de la rentrée


Pour le goûter de la rentrée et pour prolonger l'été (hum, hum comme si nous avions passé nos vacances dans les Caraïbes...) des rochers à la noix de coco.

90g de noix de coco râpée

2 blancs d'oeufs

6 sachets de sucre vanillé

1 pincée de sel

Battre les blancs avec le sel au fouet à main pendant 1 minute ajouter la noix de coco, le suce et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogéne.

Sur une plaque allant au four mettre une feuille de papier sulfurisé. Faire des petits tas en forme de pyramide. Mettre à cuire dans un four précgauffé à 180°C. Surveiller la cuisson et les sortir quand les bords sont dorés.

A servir avec une compote ananas-bananes par exemple (Faire cuire 600g d'ananas de chez Monsieur Pic*rd + 4 bananes un poil trop mûres, deux sachets de sucre vanillé et hop c'est prêt..)

17 commentaires:

  1. Mmmmmh.... On peut venir pour le goûter ;-) ?
    Bises,
    Alexandra
    P.S. Et alors, cette rentrée en 6ème ? Quelles impressions pour le premier jour ?

    RépondreSupprimer
  2. ... C'est justement parce que tu n'as pas passé tes vacances dans les Caraïbes qui tu as besoin de cette petite douceur !! ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est noté! La salade de pastèque a fait des ravages cet été! Merci!

    RépondreSupprimer
  4. waouh! super! j'suis sûre qu'ils vont apprécier!

    RépondreSupprimer
  5. Dis, on refait un goûter de rentrée?;)

    RépondreSupprimer
  6. et hop, c'est noté !
    pour un prochain
    goûter ~~

    RépondreSupprimer
  7. Que ça à l'air bon !!
    Je te pique la recette (-:

    RépondreSupprimer
  8. j'adore tes recettes : merci !
    Haude

    RépondreSupprimer
  9. Oh oui, on viendrait bien pour le goûter...
    L'expo "Enchanted Palace" reste au moins tout l'hiver ce qui te laisse le temps de venir tranquillement...

    RépondreSupprimer
  10. MIIIIIIIAAAAAAMMMM!!! vais faire ce week end pour les lunch boxes !!!

    RépondreSupprimer
  11. ... par pitié marie, donne nous vite une recette de soupe ;-)))

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui, tiens, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait...
    C'était bien, ce resto?

    RépondreSupprimer
  13. de toutes façons, y a des rochers en Bretagne. aussi. j'aime bien ces petits prétextes pour s'autoriser quelques douceurs...

    RépondreSupprimer
  14. J'avais totalement oublié cette recette que je faisais petite ! merci ! par contre, pas sûr que mes gars aiment la noix de coco..tant pis, que pour moi ! Bon we,Samantha

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !