mercredi 6 octobre 2010

Thyroïde


Mlle L avait son rendez-vous de rentrée avec le Professeur qui la suit à Robert Debré. Ce qui pourrait être une corvée se transforme au fil des années en un plaisir partagé, quelques heures pour nous deux, pour nous retrouver, quelques heures suivies d’un déjeuner.


Maintenant, nous savons qu’il faut s’équiper de livres ou de tricot pour faire passer le temps qui semble s’allonger dans les couloirs de cet établissement. Il y a la consultation, la pesée et la mesure de la taille. Elle reste en bas des courbes mais elle y reste bien accrochée. Il y a ensuite la prise de sang, le patch que l’on continue à mettre, la main que je tiens comme quand elle était bébé. Puis le prochain rendez-vous à prendre dans quelques mois pour à nouveau vérifier ses taux de TSH.
Parfois son humeur et sa concentration volatiles nous rappellent qu’elle doit sans doute être aux prises avec ses hormones et que cela ne doit pas être si facile, mais le plus souvent on oublie et c’est très bien ainsi.

22 commentaires:

  1. Ah flute je ne savais pas pour mlle L.
    Mais elle a l'air de bien le vivre quand même.
    Et la 6ème ça roule toujours ?

    RépondreSupprimer
  2. ces maladies au long cours sont bizarres, on s'y habitue, on oublie, et c'est bien ainsi. Mais parfois on oublie trop... Mon petitou et son épilepsie, il prend ses médocs, n'a plus de symptômes, mais ce traitement doit lui faire plein d'effets... qu'on ne prend pas toujours en compte au quotidien. Bref, si c'était un doux moment pour vous 2, c'est chouette !

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens moi aussi de ces longues attentes ds les salles d'attente des hopitaux avec Maman, un moment rien que pour nous deux. Le chocolat chaud et l'ourson de guimauve pris à la gare en attendant le train, puis ce petit restau à la sortie de l'hopital... Une douce parenthèse après une auscultation difficile.

    Comme pour Mlle L, on oublie, on s'y habitue... pour toujours en sortir fortifier, du moins c'est ainsi que je ressent ma surdité.

    Surtout ne pas la surestimer, ne pas la surproteger, la laisser vivre et grandir, quelle aventure!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette de savoir transformer des moments pas marrants en douceur et complicite.

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'est pas cool.
    Bah, les enfants "en bas des courbes" en tous cas, ce sont surement les plus beaux ;)
    (y'a qu'à voir ta poulette et mon Nino!!!)

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien: c'est le but, de ne plus y penser. Et puis vous savez tirer parti de ces RV; c'est sans doute le mieux à faire...

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ignorais aussi, tant mieux que vous puissiez profiter de ces moments à deux;)

    RépondreSupprimer
  8. j'espere pour vous, pour elle que tout ira pour le mieux. Bon courage !!!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne savais pas...
    et finalement, c'est un prétexte pour passer un moment toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  10. Les salles d'attente de Robert Debré avec Timothée, j'ai bien connu et beaucoup pleuré ! Vous avez bien raison d'en prendre votre parti, pour un moment ensemble !

    RépondreSupprimer
  11. Pour nous aussi au moins une rdv annuel dans ces salles d'atente où l'on attend bien longtemps! En tous les cas elle a l'air pleine du vie ta fille et c'est l'essentiel!

    RépondreSupprimer
  12. Vivre sans y penser et la voir grandir et embellir...et puis de temps en temps en parler avec elle
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  13. Je fais ça avec JB... tout le temps.... Changer mon regard!

    RépondreSupprimer
  14. Camille petite souffrait de pyélonéphrites à répétition...nous passions nos journées à Necker. Elle emmenait des crayons pour dessiner mais le coeur n'y était pas...elle préférait une peluche c'est ainsi que j'ai commencé une collection de lapins !

    RépondreSupprimer
  15. essayer de rester positive et d'optimiser le temps perdu, ce n'est pas toujours facile lorsque l'on a d'autres enfants, courage!

    RépondreSupprimer
  16. suzette et sa gambette...on y pense...et puis on oublie..et puis on y retourne et puis on oublie ...et puis ca grandit... et on vit.
    Mslle L. Vous etes entre de belles et bonnes mains
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  17. Oh les pb de thyroide on connait aussi à la maison... elle est courageuse il semblerait ! c'est chouette de transformer aussi ce moment en complicité... et merci pour la photocopie du tricotin, mais ça y est on vient de m'envoyer un lien très clair! Bonne journée à toi et ta jolie petite famille, Samantha

    RépondreSupprimer
  18. Emouvant ton récit sur ta boutchoute malmenée par sa thyroide... Bon courage à ta belle petite puce***

    RépondreSupprimer
  19. Bravo les filles de savoir prendre du bon là ou il n'y en a pas, quelle force dans la vie ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Décidément.... encore un point commun avec ma Balance à moi!!!! Hypo ou hyper?
    Tu me fais penser que la visite semi-annuelle est pour ce mois-ci chez nous...

    Par contre, tu crois que la courbe de croissance est liée? La mienne était dans le milieu et là elle a fait une sacrée poussée!

    RépondreSupprimer
  21. pas la même chose ici, mais même angoisse le jour J... puis on oublie pour 18 mois.. jusqu'à la prochaine visite... à paris aussi... avec le temps elle ne souhaite plus que j'entre avec elle... maintenant je crois qu'elle ira seule...

    RépondreSupprimer
  22. toues mes pensées ...

    je ne suis pas dans le même cas que mlle L, je dois seulement faire attention à ma thyroïde qui fait des bonds soit en dessous ou au dessus de la moyenne ...

    Par contre je connais ce que ça "coûte" par l'intermédiaire de ma soeur qui a la maladie de Basedow et qui vient de se faire conseiller l'opération...

    Alors je me permets de vous soutenir du peu que je peux. Bon courage!

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !