lundi 7 février 2011

Malle à tricot


Ce week-end j'ai, entre autre, rangé ma malle à  tricot... Alors j'ai presque été déçue... Si, si finalement c'est pas pire. Je dois pouvoir en venir à bout. Hum hum... enfin presque. J'ai donc noté  les ouvrages et je les ai classé en trois catégories .

Alors dans ma malle (et dans ma tête) à tricot il y a :
des tricots commencés et pas finis
Le défi 13 de février
Un gilet à encolure arrondie pour Mlle A
Un pull du petit frère pour Monsieur L
Un gilet de berger pour moi (on ne rit pas, merci...)
des tricots pas commencés et donc pas  finis non plus 
Un pull en alpaga beige pour Petit L
Un GRR marron pour Mlle L
Un gilet de berger rose guimauve pour un bébé pas encore né
des tricots encore dans ma tête
Un fisherman pullover : j'ai le patron et je pleure de désespoir je ne comprends rien
Un col à tricoter en aiguille n°12
Des tas de layettes pour tous les bébés à venir de cet été et cet automne

Et vous vous avez quoi dans votre malle et votre tête à tricot ?

19 commentaires:

  1. J'ai appris à tricoter il y a peu, j'ai fait le fisherman, il est trèèès mignon... trop petit, tout tordu, et il gratte... je suis novice mais si je peux aider...

    RépondreSupprimer
  2. Oh la... de tête comme ça, je ne peux pas dire, il faut que je remette le nez dedans sinon j'en oublie! :-) A suivre...

    RépondreSupprimer
  3. Ah, tu vois: il faut que tu rencontres Agathe, je ne vois pas d'autre solution ;-)
    Dans ma catégorie 1: un gilet Citronille pour Emilie / un "trendy" au fond du sac qui m'ennuie (et s'ennuie sûrement aussi) à mourir...
    Catégorie 2: de la tisane... futur gilet de berger pour Emilie / un GRR pour Marie
    Catégorie 3: un truc pour Louis, à définir!

    RépondreSupprimer
  4. bon, moi je vais classer par année : 2011, c'est le trendy châle, en alpaga bleu canard joli mais en 3 (et du coup, je vise l'hiver 2011-12), l'année 2010 : un démarrage en trombe, mais je ne sais toujours pas quoi en faire : mais c'est aubergine. et là, j'ai 2005, un début de gilet (j'ai le dos) en coton, démarré laborieusement pour la naissance de ma chouette, qui fêtera ses 6 ans sous peu... pas glorieux, quoi...

    RépondreSupprimer
  5. ah ah ah ! un Fisherman détricoté 4 fois...(la hot line du tricot en Belgique et dans le Sud est prête à m'aider au cas où je rechute...j'y crois)

    RépondreSupprimer
  6. qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fisherman ?! l'encolure ? si oui, il y a un genre de rang raccourci dans le dos pour qu'il soit plus haut que le devant...

    RépondreSupprimer
  7. j'en ai 3 dans la catégorie 1, aucun dans la 2 (eh eh...!!) et des milliers dans la 3, pffff!

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, hors catégorie, j'ai aussi un cache-coeur taille naissance multicolore pour Marie (ma fille, 7 ans), tricoté mais jamais assemblé, avec 15000 fils à rentrer...

    RépondreSupprimer
  9. alors j'ai un pull chouette qui attend sagement depuis un an, un pull en anglais je sais plus où (je fais un blocage sur el tricot en anglais...), une écharpe pour baby boy qui attend d'être bloqué et des chaussons assortis, un abyssal démarré hier et des écheveaux mis en pelotes dimanche pour deux projets qui attendent que des aiguilles se libèrent... pffffff, et parfois j'ai aussi les nerfs en pelotes ;-)

    RépondreSupprimer
  10. je vois belle maman pendant les vacances, je vais donc lui demander ce qu'elle a dans "ma" malle à tricots ;-))) Bises

    RépondreSupprimer
  11. Dans ma malle à tricots, c'est comme dans ma tête à tricots: le bazar... Ca s'emballe et ca n'avance pas bien vite.
    Un gilet pour moi vient d'arriver sur mes aiguilles et j'ai mon stock à vider (to be or not to be a stash buster) ...

    RépondreSupprimer
  12. En tricot comme en couture c est step by step Je finis un truc avant d' en commencer un autre Donc sur les aiguilles un bonnet péruvien en top down pour Ruben et en projet mon Lacy baktus en Noro

    RépondreSupprimer
  13. ... Pffiou ! j'ai juste 4 pauvres rangs montés sur une aiguille qui attendent le reste du gilet ! ... une misère en fait !! ...

    RépondreSupprimer
  14. des rêves, car je suis vraiment trop nulle en tricot!

    RépondreSupprimer
  15. un projet par mois jusqu'en aout, noté dans mon carnet avec la laine qui va et le modèle prêt(c'est parce que je suis pessimiste), si tout va bien et que je m'y tiens ça peut aller plus vite , mais je me dis qu'un mois par projet ça me laisse le temps de tout....

    RépondreSupprimer
  16. finir le défi13 avant samedi (wahou) layette la droguerie en alpaga, un pull pour pou2 (il ne reste que les manches et le col et je crois que je vais manquer de laine *ggrrr*), un gilet vu chez Marie en navy (point de blé, une misère) et une cape en mohair... et re-défaire un gilet en worsted kaki finalement bien trop long...

    RépondreSupprimer
  17. Du boulot en perspective!!! moi aussi, il faudrait que je me fasse une liste... j'ai presque fini le défi13.

    RépondreSupprimer
  18. Le dos de mon gilet de berger est pas mal entamé ;-) et j'ai une écharpe rouge dans la catégorie 3 et encore d'autres même pas vraiment en rêve...

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !